NBA – Les deux équipes que devait rencontrer Jimmy Butler après le Heat

Jimmy Butler annonce l'arrivée d'une star au Heat NBA
Kim Klement

Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur du Heat, Jimmy Butler n’était pas encore certain de rejoindre la Floride en 2019. De nombreuses équipes étaient intéressées par ses services, dont deux cadors. Tout ça, c’était avant que l’ailier ne tombe amoureux de la culture à Miami.

Publicité

Ce dimanche soir, le Heat tentera de remporter son premier match en finale contre les Lakers. Pour le moment, on peut dire que c’est plutôt mal parti avec un bilan de 0-2 et deux blessés importants – on a d’ailleurs obtenu quelques nouvelles à leur sujet.

Néanmoins, rien n’est perdu tant que Jimmy Butler est là. L’ailier ne fera pas de cadeau aux Lakers, et il entend bien se donner à fond et ce jusqu’au bout. On ne peut pas dire que les Angelinos seront surpris, eux qui avaient prévu de courtiser l’ailier l’été dernier…

Publicité

En effet, désireux de quitter les 76ers, Butler avait prévu plusieurs rendez-vous avec des franchises en 2019. Le Heat était la première, ainsi que les Lakers… et les Clippers. Les deux écuries de Los Angeles étaient intéressées par le profil de Jimmy Buckets selon Sam Amick de The Athletic.



Durant le mois de juillet 2019 et la free agency, Butler est tombé amoureux de la culture au Heat tellement rapidement et il était décidé à rejoindre Pat Riley et co. Mais une source a expliqué que deux rendez-vous étaient prévus sur son chemin avec les Clippers et les Lakers à Los Angeles.

Publicité

D’après une source, LeBron James a déclaré que Butler avait le respect de la plupart des gens aux Lakers – dont le sien, mais ils ont choisi de donner la priorité à Kawhi Leonard devant le reste.

Même avant cette saison, Butler était un nom très apprécié sur le marché. Avec un contrat max de disponible, les Lakers avaient choisi Kawhi et potentiellement Jimmy en solution de secours. Cependant, ce dernier a rapidement quitté le marché après être tombé amoureux de tout ce qui entoure la franchise du Heat. Un choix qu’il ne regrette pas aujourd’hui, ni les Lakers d’ailleurs pour ce que ça vaut.

Publicité

Jimmy Butler dans l’une des deux franchises de Los Angeles ? Ça aurait changé beaucoup de choses pour cette campagne 2019/20. Au final, toutes les parties sont satisfaites de la tournure des événements.

Jimmy Butler Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus