LeBron James est en pleine conquête de sa 4ème bague, et tout va pour l’instant pour le mieux, puisque ses Lakers mènent 2-0 dans ces Finales face au Heat. Le King est d’ailleurs particulièrement concentré, il l’a encore prouvé en citant une chanson de l’album du moment Outre-Atlantique.
LeBron James est en passe d’écrire un peu plus sa légende. En effet, il n’est plus qu’à deux victoires d’une 4ème bague, obtenue dans une 3 franchise différente, ce qui le rapprocherait selon certain du statut de GOAT, détenu presque unanimement par Michael Jordan.
Si pour l’instant tout se déroule sans accroc pour lui et ses Lakers, il sait pertinemment que rien n’est joué, et que la route jusqu’au titre est encore longue. Son attitude sur les deux premiers matchs des Finales en dit d’ailleurs long sur son état d’esprit. Il ne laissera personne se détendre ou s’amuser sur le terrain, pas même le banc, qu’il a du recadrer sévèrement.
D’ailleurs, LeBron a encore prouvé sa détermination sans faille sur Twitter, en reprenant un monologue de l’acteur légendaire Morgan Freeman, prononcé dans l’album évènement de 21 Savage. Au programme de ce discours ? Un message sur la concentration et la sagesse.
When your vision is crystal clear, they say it’s razor-sharp/ A focused mind is said to be like a knife, but the scalpel is wisdom/ All one can do us accept that life is a double-edged sword. STAY ON THE EDGE!!!!
— LeBron James (@KingJames) October 4, 2020
Quand ta vision est parfaitement claire, ils disent qu’elle est tranchante comme un rasoir. On dit d’un esprit concentré qu’il est comme un couteau, mais le scalpel est la sagesse. Tout ce qu’une personne peut faire, c’est accepter que la vie est une lame à double tranchant. Restez à l’affût !!!
LeBron a beau être dans la bulle et se préparer pour des Finales, il reste très au courant des dernières sorties musicales. Et on le comprend, car 21 Savage est connu pour faire des sons particulièrement entrainants, motivants, voire même « énervants » dans le bon sens du terme. Et puis avec de telles paroles, il risque d’attaquer le match 3 survolté !
Le message prononcé par Morgan Freeman dans la chanson « Slidin » colle parfaitement à la mentalité de LeBron sur les Finales. Il est plus concentré que jamais, et reste sur ses gardes pour éviter le moindre faux pas.