Après avoir gagné avec le Heat, LeBron James s’apprête maintenant à peut-être la faire chuter. Fin observateur de son ancienne franchise, le King a tenu à mettre en lumière un joueur invisible du grand public, mais ô combien précieux.
Qu’il est déjà loin le temps des Dwyane Wade, Chris Bosh, LeBron James qui faisaient les beaux jours du Heat. Aujourd’hui, la franchise retrouve malgré tout les Finales, et LeBron est le seul des Tres Amigos encore en activité… sauf qu’il est maintenant dans l’équipe d’en face.
6 ans après les dernières Finales du Heat, le King croise à nouveau le fer avec eux sous le maillot des Lakers, et il ne fait pas de cadeau à son ancienne équipe. La jeune armada de Miami, dépassée, s’est d’ailleurs bien faite secouer dans le 3ème quart-temps du Game 2 par Udonis Haslem, le vétéran de la franchise, pendant un temps-mort.
Haslem, c’est celui qui est là depuis le début au Heat. Il est arrivé en même temps que Dwyane Wade, a connu la montée en puissance de Miami, ses heures de gloire. Et aujourd’hui, archi-respecté, il est toujours là pour encadrer la jeune relève… même s’il n’a joué que 4 matchs cette saison !
L’ancien connaît les Finales, et il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il bouge les novices. Ce n’est pas LeBron qui affirmera le contraire, comme il l’a expliqué à Barry Jackson du Miami Herald :
Regardez son CV, c’est aussi simple que ça. Il s’est mis au travail. Il a été présent dans tout ce que la franchise du Heat a vu. Il a tout vu, tout fait. Il n’y a pas beaucoup de gars qui parlent et qui font aussi, et il est l’un d’entre eux. Si vous voulez partir à la guerre dans les tranchées, c’est quelqu’un que vous voulez à vos côtés.
Le vétéran du Heat sait se faire entendre, et ça s’est ressenti. Après son coup de gueule, Miami a su relever un peu la tête dans le Game 2, sans pour autant parvenir à remonter le déficit trop important. Il le fallait bien, puisque même Erik Spoelstra a donné de la voix contre un joueur.
À 2-0, la partie semble mal embarquée pour Haslem et ses coéquipiers, mais le guerrier ne lâchera rien. Dans son sillage, Jimmy Butler a aussi promis que les Floridiens se battraient jusqu’au bout, et ça commencera dès le Game 3 ce soir.
Udonis Haslem est quasiment le seul joueur à avoir l’expérience des Finales chez le Heat. Il a connu la gloire avec LeBron et pour ça, il aura toujours le respect du King.