Le débat opposant LeBron James à Michael Jordan déchaîne les foules à travers le monde entier… même chez certains des athlètes les plus prestigieux. Tout récemment, c’est par exemple Floyd Mayweather qui s’est mouillé.
On ne vous le présente plus : le débat entre Michael Jordan et LeBron James est l’un des plus répandus sur internet depuis plusieurs années. D’après un journaliste, le King viserait d’ailleurs un ahurissant doublé avant de raccrocher les sneakers, histoire de s’assurer la place de GOAT aux dépens du sextuple champion.
En attendant d’y parvenir (ou pas), les discussions se poursuivent sur le sujet, et le dernier à souffler sur les braises se nomme Floyd Mayweather. Invité du podcast de Shannon Sharpe, il a émis un avis pour le moins intéressant sur le sujet :
Floyd Mayweather weighs in on the GOAT debate
— NBA Central (@TheNBACentral) October 3, 2020
« LeBron James, I’m going to choose. If they played against each other, LeBron James is too big and strong and too fast. But if I had to choose one, Ima choose Michael Jordan. »
(🎥 Club Shay Shay) pic.twitter.com/0uJK7pWypU
(Hésite) Je vais choisir… En gros, s’ils jouaient l’un contre l’autre, LeBron gagnerait. Il est trop costaud, trop puissant, trop rapide. Mais si je devais en choisir un, je choisirais Michael Jordan. Parce que je vais choisir un mec qui va y aller et donner son absolu maximum chaque soir.
On retrouve ici 2 arguments distincts : celui de la supposée supériorité du King sur Sa Majesté en un-contre-un, et celui de la mentalité tueuse de MJ, supérieure à celle de LeBron. Il sera bien évidemment impossible de vérifier le premier argument, tandis que le second reste subjectif, mais disons que « Money » n’est pas à côté de la plaque.
Du côté de la rédaction, on pense tout de même qu’il ne faudrait pas sous-estimer Jordan en face à face avec James…
Malin, Floyd Mayweather parvient à caser à la fois LeBron James et Michael Jordan dans sa réponse susr l’épineux débat. Et vous, vous avez tranché ?