Arrivé avec une étiquette de star sur le front aux Lakers, Anthony Davis a assumé son rôle dès sa venue dans la Cité des Anges. Dès le premier entraînement, Unibrow a annoncé la couleur avec LeBron James, de quoi même surprendre ses nouveaux coéquipiers.
Avec LeBron James et Anthony Davis en duo, les Lakers espèrent remporter une nouvelle bague NBA dans les prochains jours. Les deux stars sont en feu et continuent de martyriser la défense du Heat, au point qu’ils sont parfois comparés à Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.
Libre à vous d’apprécier ces comparaisons, mais disons que le meilleur duo de la ligue se trouve bien dans la Cité des Anges. Comment expliquer une telle entente, après seulement un an ensemble ? Eh bien c’est une scène au tout début de saison qui en dit long sur la motivation de l’homme au monosourcil.
Il ne faut pas l’oublier, si Davis a demandé son départ des Pelicans, c’est pour gagner des titres. L’intérieur est persuadé d’avoir fait le bon choix en venant à Los Angeles, et le temps semble lui donner raison pour le moment. Mais pour mieux comprendre cette motivation, il faut revenir au premier entraînement des Lakers. Challenger LeBron ? Certains n’osaient peut-être pas, sauf AD qui s’est senti directement chez lui.
Zach Lowe d’ESPN raconte la scène :
Anthony Davis a joué un rôle important à de nombreux niveaux. Ses coéquipiers ont été surpris la première fois qu’ils ont entendu Davis pointer des erreurs à James durant les entraînements, lui demandant de corriger ça la prochaine fois.
« Ils ont parfois eu quelques discussions à ce sujet. Et LeBron était cool avec ça. Ils sont amis et partagent un agent (Rich Paul) » – Frank Vogel.
Le duo semble s’être mis d’accord dès le départ : pas de cadeau sur le parquet, si l’un fait une erreur, l’autre doit alors la souligner. Un moyen de devenir encore meilleur, mais également de construire une belle cohésion d’équipe. Force est de constater que cela fonctionne quand on voit la belle saison des deux hommes, ainsi que celle des Angelinos.
A peine arrivé à Los Angeles, Anthony Davis a pris son rôle très au sérieux en soulignant les erreurs de LeBron James. Une anecdote qui en dit long sur sa motivation à remporter des matchs.