Kyrie Irving est du genre très bavard quand on le lance sur certains sujets. Dans le podcast de Kevin Durant, le meneur des Nets est revenu sur une insulte prononcée par Kendrick Perkins à son égard. Il a été très classe… avant de totalement divaguer.
Ces derniers jours, Kyrie Irving s’est retrouvé en plein coeur de nombreux débats. En effet, après ce que beaucoup de gens ont perçu comme une grosse attaque envers LeBron James, le meneur des Nets a été pointé du doigt et critiqué pour son franc parler légendaire.
L’un de ses critiques les plus bruyants dans les médias a été Kendrick Perkins, ce qui n’est pas une nouveauté. En effet, il y a quelques mois, l’ancien pivot des Cavaliers avait tenu des propos à la limite de la méchanceté envers Uncle Drew.
Si tu prends le cerveau de Kyrie Irving, et que tu le mets dans un oiseau là, que va faire l’oiseau à ton avis ? Il va commencer à voler à l’envers ! Parce qu’en ce moment, Kyrie est perturbé. Il montre un grand manque de leadership.
Dans le nouveau podcast de Kevin Durant « The Ects« , Uncle Drew est revenu sur ces attaques piquantes du pivot. Plutôt que d’envoyer un gros tacle, il l’a joué très mature. Visiblement, il n’envoie des piques appuyés qu’à LeBron James…
Kyrie Irving says he heard Kendrick Perkins' 'Bird Brain' comments and acknowledges he was in a dark place at one point
— NBA Central (@TheNBACentral) October 4, 2020
"That’s his opinion nor do I feel disrespected by anything like that. . . I take the criticism serious from the people I respect."
(🎥 @boardroompods ) pic.twitter.com/15rFckAiPA
Les gens disent que je ne suis pas intelligent, Kendrick Perkins a même dit que si on mettait mon cerveau dans un oiseau il volerait à l’envers. Je n’ai aucun souci avec ça, c’est son opinion et je ne vois pas ça comme un manque de respect. Mais les critiques ne m’atteignent que quand elles viennent de gens que je respecte.
Je ne peux pas prendre les soucis de chacun, leurs opinions sur moi et ce que je devrais faire… Je l’ai fait à un moment et je me suis retrouvé dans une période sombre. Et quand on tombe dans ces périodes sombres, on peine à reconnaitre qu’il faut consulter et demander de l’aide. Tu deviens un peu prisonnier de ta célébrité.
[…] Il y a tellement d’autres problèmes auxquels je veux m’attaquer. Mais c’est dur à faire sans un but précis. Et à l’heure actuelle, mon but n’est pas de devenir le plus grand joueur de basket de l’histoire. Que représente ce putain de titre ? C’est une si petite partie de qui je suis le basketball…
Kyrie Irving irrite par son franc parler et sa réthorique parfois alambiquée, mais il est difficile de donner raison à ceux qui le traitent d’idiot. En revanche, les fans des Nets pourraient s’inquiéter, puisque le basketball ne semble pas être sa priorité ultime pour le moment. Il se cherche en tant qu’homme avant tout.
Uncle Drew n’est visiblement pas rancunier, puisqu’il ne prête même pas attention aux critiques. Il ne devrait donc pas se laisser distraire par le cirque médiatique qui risque de s’installer autour des Nets.