Fidèle à sa réputation, Rajon Rondo a encore été excellent dans le Game 2 face au Heat. Il faut dire qu’avec les chaussures qu’il avait aux pieds, il ne pouvait pas en être autrement…
« Playoffs Rondo » était de sorti hier soir. Dans la lignée de certaines de ses prestations en post-season, l’ancien des Celtics a été crucial dans la victoire des Lakers face au Heat. Sa feuille de stats d’une grande propreté en atteste : 16 points, 10 passes et 4 rebonds en 25 minutes sur le parquet.
Le talent ? C’est sûr. Mais peut-être aussi que les sneakers du meneur ont aidé à cette impeccable performance. Rondo portait en effet les « Yellow Toe PE » de Reebok, que vous pouvez voir ci-dessous :

Les plus anciens comprendront vite où on veut en venir : cette paire est celle qui a été portée par Kobe Bryant lors de la saison 2002-2003, lorsqu’il était un sneaker free-agent.
A l’époque, le Mamba avait jeté son dévolu sur ce modèle en forme de clin d’oeil à Allen Iverson, éternelle égérie de Reebok (qui a d’ailleurs un ahurissant deal avec eux à ce jour).
Forcément, quand Kobe et The Answer vous « accompagnent », le match que vous sortez ne peut être que d’excellente facture. Et ça a été le cas pour Rondo.

Avec ce nouveau gros match, le meneur confirme son importance cruciale dans la rotation des Lakers. Il y a quelques jours, c’est d’ailleurs LeBron James en personne qui lui envoyait des fleurs et expliquait pourquoi il est si fort en playoffs.
Choix de chaussures parfait = match parfait. Simple, basique. Bien vu, Rajon Rondo.