Quoi de mieux qu’un tweet d’Evan Fournier ? Un tweet d’Evan Fournier qui taquine le grand Fred Weis, avec une réplique du pivot en retour de bâton. Vincent Poirier est également allé de son message dans cet échange disons… amusant et intergénérationnel !
Les réseaux sociaux ont été témoins d’un amusant échange impliquant plusieurs personnalités basket ces dernières heures, notamment sur Twitter. Tout a commencé avec ce tweet de Fred Weis le 1er octobre, à l’occasion des 20 ans de la médaille d’argent des Bleus aux Jeux Olympiques de Sidney :
Il y a 20 ans. Plusieurs questions : Qui s’en souvient? Qui le respecte ? Qui le célèbre ? En bref , ça a servi à quoi ? Un dunk supérieur à une médaille d’argent, même pour des français ? Juste un souvenir que personne ne peut nous enlever ! Merci à tous mes coéquipiers ! pic.twitter.com/rtGCRyIBdV
— Fred Weis (@Bigfredstyle) October 1, 2020
Un instant nostalgie auquel Evan Fournier, toujours très actif sur les réseaux, n’a pas manqué de réagir. Une petite félicitation pour l’exploit de son ainé, un objectif pour les Bleus en 2021 et… une amusante provocation amicale pour l’ancien pivot tricolore.
Felicitation pour votre perf. On espere prendre la releve a Tokyo. Mais clairement je prefere le dunk a la medaille😂😂😂 https://t.co/YQf2vTPDo9
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) October 2, 2020
Car oui, les JO 2000, au-delà de la belle performance des Français, restent aussi marqués par le légendaire dunk de Vince Carter par-dessus Fred Weis. Donc face à cette taquinerie ciblée d’Evan Fournier, l’ancien pivot a bien évidemment répliqué. Oeil pour oeil, dent pour dent, comme on dit dans les raquettes un peu agitées.
Franchement je vous souhaite la medaille d’argent, même si vous avez plus de probabilité de vous prendre un gros dunk .
— Fred Weis (@Bigfredstyle) October 2, 2020
Se faire clasher par Fred Weis de bon matin ca reveille 😂😂😂😂
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) October 2, 2020
Vincent Poirier s’est lui-aussi immiscé dans la discussion entre les deux protagonistes, avec un petit message à l’attention de son collègue en NBA.
Un bon gros tomar sur le Fournier la
— Vincent Poirier (@viinze_17P) October 2, 2020
Et forcément, quand trois basketteurs célèbres se titillent sur les réseaux, c’est toujours un grand cirque du côté des internautes. Preuve pour commencer avec cet échange entre deux followers en réponse au débat. Evan Fournier « appréciera » sûrement l’humour caché derrière les quelques mots.
Des cheveux ? Où?
— Flo (@FloAlbr) October 2, 2020
Fais gaffe, statistiquement t’as plus de chance de te manger un énorme poster que de ramener la médaille 🏅 ! #FaisMoiMentir #RespecteLesAnciens
— Beaublanc.com (@beaublanccom) October 2, 2020
Au moins, ils étaient en finale des JO contre le team USA, eux. C’est autre chose que de se faire défoncer systématiquement par les espagnols… 🤨
— Vincent (@VincentTrzebia) October 2, 2020
Fred ce dunk a fait de toi une légende tu peux le remercier
— MambaTeam🐍 (@MambaTeam3) October 3, 2020
Le dernier mot sera finalement pour ce fan, qui résume assez bien l’idée générale : même 20 ans après, cette médaille des Bleus à Sidney reste toujours aussi belle.
Moi perso je retiens ça pic.twitter.com/QiBEg8Fd4w
— Choubix le Gaulois (@LeChoubix) October 2, 2020
L’exemple parfait d’une conversation intergénérationnelle qui amuse, mais rappelle avant tout que le basket français est une grande famille.