A l’aube d’une saison très importante, les Warriors auront besoin de renforts sur le banc. Steve Kerr tease déjà une arrivée dans le roster l’an prochain, et il s’agit d’un ancien Spurs !
Après une saison complètement manquée, les Warriors ont bien l’intention de prendre leur revanche l’an prochain. Plus question de squatter les dernières places de la conférence Ouest, mais bien de lutter pour la bague. Les retours de Steph Curry et Klay Thompson vont logiquement aider dans cette optique, même si toute aide est bonne à prendre.
Entre les Lakers, les Clippers, les Rockets ou même les Nuggets : beaucoup d’écuries peuvent rêver de faire mal au sein de la conférence Ouest. Les Dubs comptent sur leurs stars pour faire la différence, ainsi que l’expérience.
Si le 5 de départ paraît déjà réglé, Golden State aura tout de même besoin d’aide en sortie de banc. La moindre affaire est bonne à prendre, et l’on peut justement compter sur le front office californien pour dénicher un joli coup… Comme un ancien joueur des Spurs par exemple ? Steve Kerr a teasé une possible arrivée dans le roster.
Steve Kerr: "Jonathon Simmons has had a good week of camp and still has years to offer in the NBA, in my opinion." As a fit with Warriors? Kerr: "Possibly. We could use the length on the wing."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 1, 2020
« Jonathon Simmons a eu une bonne semaine au camp et il a toujours des années à offrir à la NBA selon moi. »
Quant à son fit avec les Warriors : « Possible. On pourrait utiliser sa taille à l’aile. »
On sait que les Warriors recherchent un ailier derrière Andrew Wiggins et si l’on en croit Kerr, ce pourrait bien être Jonathon Simmons. Cet ancien joueur des Spurs a disparu des radars NBA en juillet 2019 après avoir été coupé par les 76ers. Il a évolué cette saison chez les Santa Cruz Warriors, l’équipe de G-League, et a offert de bonnes prestations sur l’aile. Pour rappel, en carrière, il tourne à 8.3 points et 2.4 rebonds en 258 matchs joués.
Toujours à la recherche de bons joueurs, les Warriors comptent sur Jonathon Simmons pour le futur. Le back-up d’Andrew Wiggins semble déjà trouvé, reste à savoir si le front office a eu le nez fin.