Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé avoir été contaminé, sa femme et lui, à la Covid-19. L’annonce a fait un choc, et les joueurs NBA n’ont pas manqué d’y réagir… certains avec une pointe d’ironie.
C’était la grosse annonce de la nuit, hors basket évidemment. Donald Trump et sa femme ont été testés positifs au coronavirus. Shams Charania, l’influent insider de The Athletic, a relayé l’information aux alentours de 7h.
President Donald Trump and the First Lady have tested positive for coronavirus.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 2, 2020
Malgré la gravité, la situation semble plutôt ironique quand on sait les propos passés du businessman. On rappelle qu’il y a à peine 10 jours, le président des Etats-Unis avait affirmé dans un meeting que la Covid-19 « n’affecte personne », alors que les Américains comptent plus de 200.000 morts. Ses paroles lui ont d’ailleurs valu des insultes de la part d’un Warrior.
Quelques jours plus tard, le voilà désormais contaminé à son tour. Ce coup du sort n’a pas manqué de faire réagir ses détracteurs, notamment les joueurs NBA, qui se sont précipités sur les réseaux sociaux en apprenant la nouvelle.
Well Damn… https://t.co/M0uaYszDkD
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 2, 2020
Donald Trump : « Ce soir, la First Lady et moi-même avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons débuter notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons traverser cela ENSEMBLE!
Kendrick Perkins : « Damn »
We can’t ignore science..
— 🏁 Jamal Crawford (@JCrossover) October 2, 2020
On ne peut pas ignorer la science…
Yep.
— The Meg (@MegHambach) October 2, 2020
https://t.co/g0NNTwtmsD pic.twitter.com/Ci7KzFTTj1
— Channing Frye (@channingfrye) October 2, 2020
Channing Frye : « Trump a vraiment choppé le corona ? »
Internaute : « Ouais. »
Reminder to keep wearing my mask 📝
— CJ McCollum (@CJMcCollum) October 2, 2020
L’occasion de rappeler qu’il faut continuer de porter le masque 📝
C’est sûr ce conseil à propos de CJ McCollum qu’on conclura. Si Donald Trump cherche de la compassion, ce n’est en tout cas pas franchement en NBA qu’il en trouvera.