Après la grosse victoire dans le Game 1, les Lakers avaient mérité une bonne nuit de repos. Sauf que LeBron James avait autre chose en tête, et il a préféré aller se coucher… à 4h30 du matin !
Voilà qui ne ressemble pas à LeBron James… à première vue seulement. Le King, définition même du travail, de la rigueur et de l’exigence dans la Ligue actuelle, a presque fait nuit blanche après un Game 1 de Finales NBA ! Pourquoi ? C’est la savoureuse révélation du Miami Herald qu’on va vous expliquer.
Ce mercredi soir, les Lakers et lui sortaient d’une énorme prestation pour leur premier match dans ces Finales. Ils n’ont laissé aucune chance au Heat (116-98), bien malchanceux après les blessures de leurs 3 stars. LeBron, lui, est passé tout près d’un triple-double pour marquer les esprits d’entrée de jeu.
Seulement, malgré un match maîtrisé de bout en bout, le King n’était pas content. Beaucoup de choses lui ont déplu. Et plutôt que d’attendre, il a jugé préférable de se remettre au travail immédiatement et de regarder le match dans la foulée… quitte à aller se coucher presque au petit matin !
LeBron on watching the Game 1 film: “Stayed up until about 4, 4:30 a.m. last night breaking down the film individually … (I saw) things we can do a lot better offensively and defensively.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 1, 2020
Biggest thing is having a better, more intense start.
(Vogel has mentioned similar hours)
« Je suis resté debout jusqu’à environ 4 h, 4 h 30 hier soir, à décortiquer le film individuellement… J’ai vu des choses qu’on peut faire beaucoup mieux en attaque et en défense. Le plus important c’est de faire un meilleur départ, plus intense. » (Vogel a mentionné des horaires similaires)
Quand on dit que LeBron et les Lakers sont en mission, ce n’est pas qu’une image. Le Chosen One n’a qu’une seule chose en tête : le titre. Il n’est plus qu’à 3 victoires de le décrocher, et s’il doit passer des nuits blanches pour mettre les meilleures chances de son côté, le King n’hésite pas une seule seconde.
Même dans un match aussi parfaitement maîtrisé, on arrive à trouver des défauts. LeBron en a vu, et il espère bien que son équipe fera encore mieux au match suivant. Après tout, il a sacrifié sa nuit pour pour avoir de meilleurs résultats.