Les Warriors ont été décimés cette saison par les blessures. De retour au premier plan l’an prochain, ils auront besoin de toutes leurs forces vives : ça tombe bien, un joueur a fortement impressionné au training camp.
C’est le moment pour marquer des points chez les Warriors. Avec un effectif anéanti par les blessures cette saison, les jeunes comme Jordan Poole, Eric Paschall ou encore Alen Smailagic ont eu le temps de se développer en gagnant du temps de jeu. Malheureusement, le coronavirus est ensuite passé par là et les a privés d’une vingtaine de matchs pour continuer de faire leurs preuves.
Ce n’est pas pour autant qu’ils ont ménagé leurs efforts. Les Warriors ne retrouveront les parquets qu’en 2021 à priori, et ils sont déjà de retour à l’entraînement en attendant le début de la prochaine saison. Klay Thompson est d’ailleurs de la partie, avec son étrange comportement habituel.
Mais le signe le plus encourageant de ces derniers temps selon Steve Kerr, il concerne un autre joueur : Kevon Looney.
Ce qui me frappe le plus, c’est que Kevon Looney est en bonne santé, qu’il bouge très bien et qu’il se sent bien. C’est probablement la meilleure nouvelle de toutes en sortant du camp (d’entraînement).
Il y a de quoi se sentir rassuré, en effet. Le jeune intérieur a souvent rejoint la longue liste des joueurs à l’infirmerie cette saison. Sur les 65 matchs disputés par les Warriors, Looney en a manqué 45. Le peu de temps de jeu dont il a bénéficié, soit 262 minutes sur l’ensemble de la saison, ne lui a pas permis de briller. Cette fois, le joueur semble bien remis et l’affirme lui-même :
La dernière fois que je me suis senti aussi bien, c’est probablement au début de ma troisième saison, donc il y a environ deux ans. Tout au long de l’année dernière et à la fin de ma quatrième année, j’ai eu à faire face à quelques blessures. Maintenant, j’ai l’impression que je peux mettre toutes ces blessures derrière moi.
Je me sens bien. Je peux courir librement. Je n’ai plus à me soucier de surveiller mes pas, comme pour la blessure à l’aine. Je peux juste y aller et m’amuser et vraiment apprécier le basket.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il se trouve que les Warriors cherchent toujours à se renforcer au poste 5. Et si Kevon Looney en avait fini avec les blessures et saisissait enfin sa chance ?