Les commentaires de Markieff Morris faisant d’Anthony Davis le meilleur joueur du monde font énormément jaser, surtout dans une équipe où évolue LeBron James. A.D. a donc tenté de calmer les ardeurs dans ce dossier.
Suite à la victoire des Lakers lors du Game 1 face au Heat, un internaute rapportait cette série à une bataille entre LeBron James et Anthony Davis pour le trophée de MVP des Finales. Même si le trait est bien évidemment grossi, le choix entre les deux stars de L.A. pour le prix pourrait s’avérer difficile à effectuer en cas de titre de la franchise californienne.
Difficile, en effet, d’affirmer avec certitude laquelle des deux aura le plus gros impact dans ces Finales, ou bien laquelle se place intrinsèquement comme la meilleure en matière de niveau de jeu global. Le débat reste d’ailleurs entier, même dans le vestiaire des Angelinos, comme l’a prouvé Markieff Morris ce jeudi.
Appelé à discuter des performances de son intérieur, le vétéran l’a tout d’abord qualifié de « meilleur joueur du monde, même en ayant LeBron », avant de rapidement rétro-pédaler. Histoire de rendre sa position on ne peut plus claire, il s’est rapidement emparé de son téléphone pour tweeter à ce sujet.
lol I also said lebron was the best player to 😂😂😂 we got the best two!
— Keef Morris (@Keefmorris) October 1, 2020
Lol j’ai aussi dit que LeBron était le meilleur 😂😂😂 On a les deux meilleurs (aux Lakers) !
Un ultime rectificatif qui sentait bon le désarroi, chose qu’a rapidement flairée Davis. Présent devant les médias quelques heures plus tard, le Unibrow est revenu sur les propos de son coéquipier, et a tenté de les justifier pour lui. Ceux-ci sortiraient ainsi couramment de sa bouche, dans le but de motiver l’intérieur.
Anthony Davis: “Ok I saw an article: Kieff said he thought I was the best player even though we have Bron. He tells me that before every game. Every game since Kieff has been on this team before I go on the court, he always says, ‘You the best player in the world.’l pic.twitter.com/zAHsglN33D
— Kyle Goon (@kylegoon) October 1, 2020
Ok, j’ai vu un article comme quoi Kieff avait dit que j’étais le meilleur joueur du monde même avec Bron à nos côtés. Il me le dit avant chaque match ! Depuis que Kieff est arrivé dans cette équipe, à chaque match, avant que j’aille sur le parquet, il me dit toujours : « T’es le meilleur joueur du monde ».
On se doute évidemment que cette sorte d’encouragements renferme une part de vérité, et que Morris doit vouer un grand respect pour les performances d’A.D. Néanmoins, ses éloges en sa direction cherchent avant tout à lui donner le maximum de confiance, et se révèlent plutôt efficaces si l’on en croit l’ancien des Pelicans.
Avoir un gars qui vous répète constamment ça, ça vous donne la confiance nécessaire pour jouer votre jeu ! Jouer avec du swag. D’avoir des gars constamment à votre oreille, qui vous parlent de l’excellence, et de voir Bron et les autres et tout ce qu’ils font sur le parquet, ça vous donne envie de vous améliorer et de vous intégrer dans ce groupe.
En bon camarade, Anthony Davis est venu prendre la défense de Markieff Morris, affirmant que ces témoignages d’admiration étaient courants chez lui, et n’avaient pas forcément une valeur de vérité absolue. Chapitre clos.