NBA – Guerre à venir entre Clippers, Rockets et Pelicans ?

Zion Williamson et Kawhi Leonard
DR

La valse des coachs a repris de plus belle ces dernières semaines. Plusieurs franchises se sont séparées du leur, quand certaines en ont déjà retrouvé un… Les Clippers et les Pelicans, eux, seraient en pôle position pour le même coach, et cela pourrait faire des étincelles.

Publicité

L’été, ou plutôt l’automne cette saison, est particulièrement agité sur les bancs. Sixers, Pelicans, Bulls, Rockets, Clippers, Nets, Thunder : beaucoup d’équipes ont décidé de changer d’air et de remplacer leur coach. Certains ont déjà trouvé avec qui rebondir – les Sixers ont par exemple embauché Doc Rivers quelques jours après son départ des Clippers, et les Bulls ont misé sur Billy Donovan.

Pour les autres, la recherche se poursuit. Les Clippers semblent positionnés sur Tyronn Lue, revenu en tant qu’assistant de Doc Rivers. Problème : ils sont loin d’être les seuls. Selon Dan Feldman de NBC Sports, les Pelicans sont grandement intéressés eux aussi par l’ancien coach des Cavaliers.

Publicité

New Orleans a également un travail attrayant. Mais les Clippers sont bien plus avancés dans la course au titre. Et si les deux équipes veulent Lue, je parie que le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, dépenserait plus que la propriétaire des Pelicans, Gayle Benson.



Les deux franchises semblent déterminées, et elles ont en plus un autre concurrent. En effet, les Rockets se sont également penchés sur le dossier. Adrian Wojnarowski affirme que la franchise de Houston fait aussi la queue pour interviewer l’assistant des Clippers.

Publicité

Houston et New Orleans font partie des équipes qui prévoient d’interviewer Ty Lue, l’assistant des Clippers, dans un futur proche, selon des sources d’ESPN. Les Clippers devraient bientôt commencer à rencontrer les candidats au poste de coach – et Lue sera très présent dans cette recherche pour remplacer Doc Rivers.

Publicité

Tyronn Lue fait beaucoup d’envieux ces temps-ci dans la Ligue. Il semble fort probable de le revoir en tant que head coach la saison prochaine. Reste maintenant à savoir où.

Houston Rockets Los Angeles Clippers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus