Rejoindre Kobe Bryant dans l’histoire de la NBA est un honneur. Du moins en général. Car Tyler Herro a égalé un record du Black Mamba dans le Game 1… dont il se serait bien passé.
Oui, il est possible d’égaler Kobe Bryant dans l’histoire de la NBA… pour de mauvaises raisons. C’est le jeune Tyler Herro qui en a fait les frais la nuit dernière à l’occasion de son tout premier match de Finales à seulement 20 ans.
Pour une première, le rookie ne risque pas de l’oublier de sitôt. Ses leaders se sont tous blessés, et son équipe s’est lourdement inclinée (98-116). Sur le plan personnel, Herro n’avait pas la réussite avec lui pour permettre au Heat de sortir un peu la tête de l’eau. En 30 minutes, le rookie n’a pu faire mieux que 14 points à 6/18 au tir, dont un bien vilain 2/8 à 3-points. Mais ce n’est pas même pas là sa pire statistique.
Tyler Herro was -35 tonight, tied for the lowest +/- by a player in a Finals game since 2000. pic.twitter.com/Z94pYGEd9I
— StatMuse (@statmuse) October 1, 2020
Tyler Herro a eu un +/- de -35 ce soir : il égale le plus/minus le plus bas pour un joueur dans un match de Finales depuis 2000.
Tyler Herro tied Kobe Bryant for an NBA Finals record tonight. Not one he wanted.
— Kyle Tucker (@KyleTucker_ATH) October 1, 2020
Matched Mamba for the worst +/- in finals history, a wild minus-35 in 30 minutes.
Tyler Herro égale Kobe Bryant pour un record de Finales NBA ce soir. Pas celui qu’il aurait espéré. Il égale le Mamba pour le pire plus/minus de l’histoire des Finales, un violent -35 en 30 minutes.
Oui, Kobe Bryant était capable du meilleur comme du pire en Finales, il ne faut pas l’oublier. En 2008, alors que les Lakers sont maltraités par les Celtics, Kobe et sa bande arrachent un Game 6 pour continuer d’espérer. L’équipe de Doc Rivers a éteint sans pitié cet espoir (131-92), et le Mamba a été fantomatique avec ce -35 en 30 minutes.
Tyler Herro a encore de nombreuses années devant lui pour rejoindre Kobe dans des vrais records. En attendant, il faudra se contenter de celui-là, bien qu’il soit peu flatteur.