Le Heat a vécu une soirée cauchemardesque dans le Game 1 avec les blessures de trois de ses principaux éléments, dont Jimmy Butler. Le joueur a donné des nouvelles dès la fin de la rencontre.
Le retour du Heat en Finales NBA ne devait pas se passer comme ça. Si tout avait pourtant si bien commencé dans le premier quart-temps, la suite n’a été qu’un long supplice pour Miami, comptant jusqu’à 32 points de retard dans le troisième quart-temps pour finalement s’incliner 98 à 116.
Le destin n’a fait aucun cadeau au Heat puisque Erik Spoelstra a tout simplement vu ses trois plus grosses stars, Butler, Adebayo et Dragic sortir une à une du terrain sur blessure. Si les nouvelles ne sont déjà pas bonnes pour le troisième, Jimmy Butler a été le premier à donner des nouvelles à l’issue de la rencontre, après s’être tourné la cheville juste avant la mi-temps sur cette action.
Hope Jimmy Butler is OK. 🙏🙏pic.twitter.com/tBKTqj997P
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 1, 2020
Jimmy Butler a pu revenir par la suite pour terminer la rencontre, contrairement à Goran Dragic et Bam Adebayo. Après le match, des nouvelles ont rapidement été demandées par rapport aux différentes blessures. De son côté, Butler s’est montré plutôt rassurant.
Jimmy Butler on his ankle: « A little bit sore. I’ll be ok with some treatment…I gotta be ready to go. We’ll see how it feels tomorrow, but I’ll be fine. »
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) October 1, 2020
Jimmy Butler sur sa cheville : « un peu douloureux, un traitement me fera du bien. Je dois être prêt à retourner sur le terrain. On verra comment ça se passe demain, mais ça ira »
Côté Lakers, LeBron James et Anthony Davis en ont bien profité des blessures dans les rangs floridiens pour s’éclater sur le terrain. Le King est rentré un peu plus dans l’histoire des Finales NBA en dépassant Michael Jordan et Wilt Chamberlain, tandis que son coéquipier a rejoint Shaquille O’Neal dans l’histoire des Lakers.
Jimmy Butler s’est fait une grosse frayeur pour ses premières Finales NBA. Espérons maintenant que cela ne l’empêche pas de continuer la série, ce qui serait cruel après un si beau run en playoffs.