Ce mercredi soir, les Lakers affrontent le Heat pour la grande finale NBA. LeBron James retrouve le chemin de son ancienne franchise, même si cela ne semble pas vraiment le motiver plus que ça. Toutefois, Anthony Davis n’est pas d’accord.
C’est le grand soir. Le Heat affrontera les Lakers ce mercredi pour prendre un premier avantage dans cette grande finale. On espère évidemment du spectacle et du suspense, si possible. A ce petit jeu, LeBron James entend bien prendre le meilleur sur son ancienne équipe : Miami.
Est-ce qu’il y a une motivation supplémentaire selon le King ? Eh bien non. C’est lui-même qui vient de l’affirmer dans un tweet de Spectrum SportsNet. Gagner contre son ancienne maison ? Le Chosen One n’y accorde pas plus d’importance.
"Absolutely not, there's no extra meaning to winning a championship no matter who you're playing against."
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) September 30, 2020
@KingJames on if there's any extra motivation in beating the Heat. pic.twitter.com/NR4WKixElN
LeBron James s’il y a de la motivation supplémentaire à l’idée de battre le Heat :
« Absolument pas, il n’y a pas de motivation en plus, peu importe contre qui tu joues, lorsqu’il s’agit de gagner un titre. »
Pour LeBron, peu importe la franchise en face, la motivation reste la même pour remporter une bague. Le fait que Miami soit à l’opposé ne l’influe pas, du moins officiellement. Anthony Davis n’est en tout cas pas d’accord. Pour lui, jouer contre le Heat va forcément l’impacter :
C’est le genre de gars qui veut gagner absolument quand il affronte son ancienne équipe. C’est le cas de tous. D’être de retour en finale contre Miami, je pense que ça signifie beaucoup pour lui, plus que ce que l’on peut imaginer. Ce championnat pourrait être en deuxième place, derrière Cleveland, si on arrive à l’obtenir.
Pour Anthony Davis pas de doute, LeBron James est motivé à l’idée de battre Miami. On en saura plus une fois sur le parquet.