Viré des Clippers, Doc Rivers va désormais tenter de retrouver une autre franchise. Son départ suscite des réactions mitigées, sauf de la part de cet ancien de la maison. Ce dernier ne semble pas trop apprécier le coach et l’a fait savoir.
Quelques semaines après l’élimination des Clippers, on pensait que Doc Rivers était parti pour rester. Plusieurs rumeurs ont évoqué un statu quo et une nouvelle chance pour le coach la saison prochaine. Pourtant, la news est tombée ce lundi soir : le Doc n’est plus le coach de Los Angeles, les dirigeants ayant décidé de se séparer de lui.
La raison semble évidente : l’échec de la franchise en playoffs cette saison. Les Clippers étaient parmi les favoris et n’ont pas su franchir le second tour de la postseason. Pire encore ? Perdre un avantage de 3-1. Plusieurs bonnes raisons de trouver un nouvel entraîneur.
Ce choix, il semble ravir un ancien de la maison : Brice Johnson. Présent aux Clippers de 2016 à 2018, il n’a pu jouer que 12 matchs lors de son passage dans la Cité des Anges. Et c’est justement ça qui semble déplaire à Johnson. Ce dernier a lâché deux tweets contre Rivers afin d’exprimer sa joie… Ainsi que sa colère.
— Brice Johnson (@bjohnson_23) September 28, 2020
Tell me how he helped me? Cause I’m still waiting on an opportunity to show what I can do🤷🏽♂️
— Brice Johnson (@bjohnson_23) September 28, 2020
Internaute : « Bro… ne prétend pas que Doc est la raison pour laquelle ta carrière NBA est à l’arrêt. »
Johnson : « Dis-moi comment il m’a aidé ? Parce que j’attends toujours une opportunité de montrer ce que je peux faire. »
Simple joueur du fond de banc, Brice Johnson n’a pas aimé son passage aux Clippers sous la houlette de Doc Rivers. Au moins, c’est dit.