Eliminés dès le second tour des playoffs, les Rockets vont devoir se poser de nombreuses questions durant l’offseason. Qui sera le prochain coach ? Faut-il continuer à opter pour le micro-ball ? Il se dit justement qu’un retour en arrière ne serait pas impossible.
En optant pour le micro-ball, les Rockets ont joué avec le feu lors des récents playoffs. Sans aucun pivot, est-il possible de remporter une bague ? Pour le moment, disons simplement que la réponse est non. Houston n’est plus en playoffs, éliminé au second tour par les Lakers. La stratégie des Texans n’a pas fonctionné du tout.
Au point que les dirigeants souhaitent faire machine arrière ? C’est bien possible oui. L’échec est grand et Mike D’Antoni n’est désormais plus présent à Houston. Une première rumeur évoque donc l’intérêt d’un pivot : Myles Turner des Pacers.
Ce dernier pourrait bien quitter l’Indiana aux côtés de Victor Oladipo. Les Rockets ne sont pas intéressés par l’arrière, mais bien seulement par le pivot. Un moyen d’amener enfin un peu de taille et ainsi déjà changer de tactique pour le futur. Un joli virage à 180 degrés.
If the Pacers would consider trading Myles Turner, there are a “handful” of teams — “over 10” who would get in line as a trade partner, per league source.
— Ross 🏀 (@LegionHoopsRoss) September 28, 2020
Si les Pacers considèrent l’idée d’échanger Myles Turner, il y a une « poignée » d’équipes, « plus de 10 », qui seraient intéressées pour un trade.
One team, I’m told – is the Houston Rockets. https://t.co/6aphX4hVDP
— Ross 🏀 (@LegionHoopsRoss) September 28, 2020
Les Houston Rockets sont l’une des équipes.
Etonnant ? Pas forcément quand on connaît le jeu de Turner : un bon contreur capable également de planter à trois points (35% cette saison avec 4 tentatives en moyenne). Un fit qui semble donc idéal pour les Rockets en vue d’une possible bague.
Après un nouvel échec, les Rockets vont peut-être tenter de récupérer un pivot. Si c’est le cas, ce serait déjà admettre que le micro-ball était une mauvaise idée.