Après plus d’un an sans jouer, JR Smith a enfin retrouvé une maison chez les Lakers… Sauf que depuis son retour, il n’est pas forcément utilisé par Frank Vogel dans la rotation, ce qui pousse certains fans à le dénigrer quelque peu. Sauf que l’arrière n’en a que faire des médisants, il n’a qu’une chose en tête.
JR Smith est l’un des chouchous du public NBA, et ce depuis des années. Fantasque sur le terrain, l’arrière a longtemps offert des actions de génie, notamment des dunks d’une violence rare. Sa consécration est arrivée en 2016, quand il a aidé LeBron James et les Cavaliers à décrocher l’une des plus belles bagues de l’histoire en 2016.
Mais après ce titre, la gueule de bois a été difficile… Lors des Finales 2018, il a par exemple sorti l’une des actions les plus ridicules de l’histoire, en oubliant le score de la rencontre, alors qu’il avait l’occasion d’offrir la victoire à son équipe. Preuve de sa descente aux enfers, en novembre 2018, les dirigeants de Cleveland ont annoncé que JR Smith n’évoluerait plus sous les couleurs des Cavaliers.
Après cette annonce, l’ancien meilleur 6ème homme de l’année a passé plus d’un an à la recherche d’une équipe, et c’est juste avant l’entrée dans la bulle qu’il a trouvé sa place, en signant chez les Lakers. Puis il a beau ne pas jouer, ou peu jouer, il ne perd pas de vue son objectif… Ce qui a donné lieu à un échange génial avec un fan.
Internaute : Frère, tu n’as même pas joué…
JR Smith : Non, mais je vais quand même avoir ma bague
En seulement 7 matchs de playoffs, en 9 minutes de moyenne, JR Smith tourne à 2.4 points de moyenne. Des statistiques faméliques pour l’arrière, même s’il a prouvé face à Portland qu’il était encore capable d’apporter.
Un endroit où JR Smith ne perdre jamais son talent, c’est sur les réseaux sociaux. Sa personnalité colle parfaitement à l’ambiance, ce qui nous offre ce genre d’échange !