Arrivé en février au Heat, Andre Iguodala sera bien de la partie pour disputer les Finales NBA face aux Lakers et à LeBron James. Un rendez-vous qu’il commence à connaitre par cœur.
Les Lakers ayant décroché le 1er ticket pour les grandes Finales NBA la veille, la pression était en quelques sortes sur les épaules de Miami dans la nuit de dimanche à lundi. Le Heat avait en effet laissé passer une 1ère occasion de remporter les finales de conférence Est deux jours plus tôt, et avait tout intérêt à éviter un match 7 pour s’économiser.
En face, les Celtics comptaient de leur côté bien prolonger cette série, et forcer un Game 7 où tout aurait évidemment été possible. L’enjeu était donc immense pour les 2 équipes sur le parquet de la AdventHealth Arena. Et comme depuis le début de leur opposition, ce sont les Floridiens qui ont su aborder au mieux cette pression.
Les troupes d’Erik Spoelstra ont rapidement pris les devants dans la rencontre, ne laissant Boston reprendre les commandes qu’à quelques infimes reprises. Même menés de 6 points au cours du 4ème quart-temps, elles ont su garder leur calme pour finalement s’imposer assez largement (résumé complet du match ici).
Ils seront ainsi nombreux dans l’effectif de South Beach à disputer leurs premières Finales NBA à partir de ce mercredi, et auront droit à du lourd face à eux avec les Lakers de LeBron James. Une affiche qui ne risque pas d’inquiéter un certain Andre Iguodala, qui aime décidément repousser au maximum ses vacances ces dernières années.
Andre Iguodala is going to the NBA Finals for the SIXTH STRAIGHT year. pic.twitter.com/S1AXGWI9q3
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 28, 2020
Andre Iguodala va disputer ses 6èmes Finales consécutives.
Iggy restait en effet sur 5 Finales disputées avec les Warriors, dont 4 contre les Cavaliers de LBJ. Le vétéran connait d’ailleurs la recette du succès face au King, avec 3 titres obtenus sur ces 4 confrontations.
Et si vous ne prenez pas totalement l’ampleur de cette série monumentale, il suffit de jeter un œil sur le club ultra-restreint que le MVP des Finales 2015 intègre par ce biais.
Andre Iguodala will become just the third non-Celtic in NBA history to appear in at least six consecutive Finals. The other non-Celtics to do so are LeBron James and James Jones.
— Justin Kubatko (@jkubatko) September 28, 2020
Andre Iguodala va devenir simplement le 3ème joueur non-Celtic de l’histoire à apparaitre dans au moins 6 Finales consécutives. Les autres joueurs dans ce cas sont LeBron James et James Jones.
Vous l’aurez compris, les deux franchises qui se disputeront le trophée Larry O’Brien pourront chacune compter sur l’expérience d’une pointure à ce stade de la compétition. Reste désormais à savoir si Iguodala va parvenir à creuser l’écart dans son duel à distance avec LeBron, ou si ce dernier réduira le gap qui les sépare.
La confrontation directe entre LeBron James et Andre Iguodala lors des Finales vous avait manqué l’an dernier ? Les deux hommes seront bien au rendez-vous dans quelques jours, et le joueur du Heat devra espérer ne pas subir un nouveau chasedown block d’anthologie du King.