Après une petite frayeur au Game 5, le Heat a rectifié le tir dimanche soir contre Boston. C’est bien la franchise floridienne qui accède au prochain tour et défiera les Lakers en finale !
Pour le Heat, pas question de se faire peur après la perte du Game 5. En cas de nouvelle défaite, et voilà que Miami aurait dû disputer un Game 7 pour accéder à la finale. Un scénario inconcevable pour Jimmy Butler et Bam Adebayo.
Le premier a donc scoré 22 points, le second ? 32 points, 14 rebonds et 5 passes. Un match monumental de la part des deux joueurs et voilà que le Heat débarque en finale avec un dernier succès 125-113 sur Boston. Ce sont donc les hommes d’Erik Spoelstra qui affronteront les Lakers.
BAM CAUGHT A BODY 🤭
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 28, 2020
(via @TSN_Sports)pic.twitter.com/UBLbxkhuTP
Comme vous pouvez le voir au highlight, Bam était très motivé à l’idée de gagner le match. En face, Jayson Tatum était à 26 points mais 9/26 au tir. L’ailier n’a pas sorti sa meilleure performance au moment crucial. Il y aura sans doute quelques regrets chez les Celtics après la perte de cette série.
Pour information, le début de la finale sera le 30 septembre outre-Atlantique. On peut espérer une belle confrontation entre LeBron James et son ancienne maison.
Miami est officiellement le Roi de la conférence Est. On ne peut pas dire que ce soit immérité.