Équipe surprise de ces playoffs, les Nuggets ont pu compter sur un Jamal Murray sidérant sur la postseason. En pur compétiteur, ce dernier a fait la fine bouche au moment d’évoquer cette campagne.
Menés 3-1 face au Jazz ? Il s’est occupé de tout, avec 36.1 points de moyenne sur les 3 derniers matchs de la série. Menés 3-1 face aux Clippers ? Il a là-encore répondu présent avec 29.0 points par match face à Kawhi & Co pour renverser la balance. Pas besoin de chercher plus loin pour trouver la révélation de ces playoffs 2020, a.k.a. Jamal Murray.
Critiqué pour son irrégularité ces dernières saisons, le meneur des Nuggets semble véritablement avoir passé un pallier sur cette postseason. Mieux, il a peut-être acquis grâce à ses prestations héroïques un statut de superstar de la ligue. Quoi qu’il en soit, il s’est à coup sûr attiré le respect de ses pairs, à l’image de son équipe.
Classés au 3ème rang de la conférence Ouest après avoir terminé 2nds l’an dernier, les hommes de Mike Malone ne jouissaient pas pour autant d’une grosse cote auprès des bookmakers. La faute à une inexpérience généralement coûteuse dans ce genre d’échéance, mais qui leur a finalement été utile dans la bulle d’Orlando.
Sans pression du résultat, et malgré des situations très défavorables contre le Jazz et les Clippers, ils ont su créer à deux reprises l’exploit, et ainsi devenir la 1ère équipe à réaliser pareille performance. Éliminés par les Lakers en finales de conférence, ils auraient malgré tout de quoi être fiers de leur parcours. Murray, lui, ne comptait pas se satisfaire de cela.
“I just hate to lose and nothing else really matters to me,” Jamal Murray said following their Game 5 loss.
— Mike Singer (@msinger) September 27, 2020
Why there’s “something special brewing” in Denver and where the Nuggets go from here. https://t.co/nv4v8OOOJh
Je déteste tout simplement perdre, et le reste n’a pas vraiment d’importance pour moi.
Le discours d’un jeune joueur à l’âme de compétiteur chevronné, sûr de sa force et ambitieux, qui laisse entendre que l’été s’annonce plus studieux que relaxant dans le Colorado.
Avec un effectif résolument tourné vers l’avenir et plein de promesses, Denver compte en effet bien s’installer comme un poids lourd de l’Ouest dans la durée. Comme le montrent les propos de leur meneur, ils pourront pour cela s’appuyer sur les qualités auxquelles ils ont fait appel ces dernières semaines.
On s’est battus les uns pour les autres. On s’est plus fait confiance que pendant la saison régulière. On était en symbiose dans tout ce qu’on faisait. Et ce n’est que notre 2ème année en playoffs. J’aurais aimé que les choses se passent différemment, mais je reste fier des gars, fier de tout ce qu’on a fait et de tout ce qu’on a accompli.
Ce n’est pas une fin en soi, mais d’aller aussi loin et de surprendre autant de gens qu’on a pu le faire, c’est une sensation agréable. Donc on va juste essayer de revenir au même stade de la compétition la saison prochaine et d’être encore plus forts.
Pas du tout rassasié après le parcours détonnant des Nuggets en playoffs, Jamal Murray donne rendez-vous au reste de la ligue pour la saison prochaine. Dernier appel pour rejoindre le bandwagon.