Parfois un peu lunaire dans ses propos, JR Smith peut avoir le sourire : sa prédiction de février dernier s’est réalisée ! L’arrière avait tout vu, avant tout le monde. Et avant même de signer chez les Lakers.
Très actif sur les réseaux sociaux, JR Smith se laisse parfois aller à quelques commentaires étranges. L’arrière aime donner son avis un peu sur tout, y compris le basket. Lors d’un échange Instagram datant de février dernier, un internaute lui avait ainsi demandé sa prédiction sur la future finale NBA.
Le fameux Rob Perez de Twitter se rappelle parfaitement de sa réponse : le Heat contre les Lakers. Swish avait donc vu juste à l’époque. Un petit miracle pour l’ancien joueur de Cleveland.
February 25th: pic.twitter.com/f7uVWrHqkM
— Rob Perez (@WorldWideWob) September 28, 2020
Le plus drôle dans tout ça ? Smith n’était alors même pas un joueur des Lakers fin février. Il était encore agent libre et avait eu des discussions avec la franchise californienne, mais rien de concret. Toujours est-il qu’il a tapé dans le mille avec sa prédiction. Pourtant, à ce moment, difficile de croire à une qualification du Heat.
Miami faisait partie des cadors, mais les Bucks avaient quand même l’étiquette de favori sur le front. Au final, le Heat s’est imposé comme la meilleure équipe lors de ces playoffs 2020 du côté de la conférence Est. JR Smith en était convaincu.
Aura-t-il le loisir de participer à cette finale désormais ? Peut-être pas. Benché durant presque l’intégralité de ces playoffs, JR doit jouer le rôle d’équipier modèle. Frank Vogel a limité ses rotations et le joueur n’en fait pas partie, pour l’instant.
JR Smith avait vu juste pour la finale NBA et on ne peut pas lui retirer ça. Il n’a pas donné le vainqueur cependant.