Jimmy Butler se définit lui-même comme un « chien » et il n’hésite parfois pas à se comporter ainsi sur le terrain. Seulement voilà : Buckets a crée la polémique sur 2 actions hier, et certains l’ont très mal pris…
Pour la première fois de sa carrière, après une décennie en NBA, Jimmy Butler va découvrir les joies des Finales NBA. Une quasi-consécration pour celui qui a toujours dû se battre pour déjouer les pronostics, et qui puise une grande partie de sa réussite dans sa rage de vaincre. Mais cette rage n’est-elle pas allée trop loin hier soir ?
En 2ème mi-temps d’un Game 6 âprement disputé, Buckets a été impliqué dans deux séquences polémiques. La première, c’est ce retour très dangereux sur un Jaylen Brown lancé à pleine vitesse, et percuté au niveau du bas du corps. Regardez sa jambe gauche :
« Clean play for the refs » 🥴 bienvenue au cirque pic.twitter.com/4k6ePIiCuy
— Celtics France 🌴😎 (@Celtics_Fra) September 28, 2020
Les arbitres n’ont pas jugé utile de siffler, mais Brad Stevens a dû prendre un temps-mort pour que le staff médical s’occupe d’un Jaylen Brown mal retombé et incapable de poursuivre sur l’action qui a immédiatement suivi – offrant 2 points facile au Heat au lieu d’un lancer bonus à Boston. Un tournant du match ? Certains le pensent, d’autant que le score était archi-serré à ce moment.
Quelques minutes plus tard, Butler a cette fois-ci été sanctionné d’une faute technique par les arbitres. La raison ? Sur un drive où il a obtenu le coup de sifflet, il a « jeté » son coude en direction de la tête de Marcus Smart, faisant saigner le pitbull des C’s.
Però no oblidem que les estrelles dels #Celtics tenen 22 i 23 anys. I és evident, per molt que ataquessin @ADaimiel l’altre dia, que Smart no pot tenir tant de protagonisme: 20, 4/9 2p, 4/13 3p, 8a i 2pp. Pd: hostiot de Butler 👇 pic.twitter.com/sIObVNfJrG
— Jordi Colomé Batlle (@JordiColomeB) September 28, 2020
Alors peut-on parler d’actions dirty ? Sur la première séquence, la faute est dangereuse, mais semble bien involontaire de la part de Butler. Sur la seconde, c’est plus discutable, et c’est pourquoi les hommes en gris ont sanctionné. Quoiqu’il en soit, certains fans ont très mal vécu ces actions, et se sont lâchés sur les réseaux. La preuve :
Jimmy butler should get fined. Dirty player.
— depressed celtics fan (@PzEclipz) September 28, 2020
Jimmy Butler devrait prendre une amende. Joueur dirty.
Not only that. Butler was trying to take out everyone in the game. He’s a dirty ass player. Can’t wait for Lebron to sweep
— Readin’ (@Appleaoll) September 28, 2020
Butler a essayé de sortir tout le monde du match. C’était un vieux joueur dirty. Hâte que LeBron le sweepe.
Jimmy butler is a dirty ass player. Watch out he might try to injure AD
— Readin’ (@Appleaoll) September 28, 2020
Jimmy Butler est un joueur dirty. Attention, il pourrait essayer de blesser AD.
Shut up bitch 😂😂😂😂yall playin dirty lucky smart ain’t beat a hair cut on jimmy butler ass 😂
— 🕊sey22🕊 (@JustDoIt22_) September 28, 2020
Tais-toi sal*pe. Vous avez joué dirty, coup de bol que Smart ait pas cassé la gueule de Butler 😂
Ce flot de critiques est-il justifié ? On laisse chacun se faire son avis. Jimmy Butler, lui, s’en fout sûrement pas mal : il va jouer les Finales NBA.