Pour la première fois de sa carrière, Anthony Davis accède à la grande finale. Il avait déjà eu une chance auparavant avec les Pelicans, sans succès. Qu’est-ce que ressent l’intérieur ? Il a tenu à calmer tout le monde avec professionnalisme.
S’il y en a un qui ne doit pas regretter son choix : c’est bien Anthony Davis. L’an dernier, l’intérieur a décidé qu’il était temps de quitter les Pelicans. Déçu d’enchaîner les échecs en Louisiane, il a pensé que partir était la meilleure solution pour la suite de sa carrière.
Une première année dans la Cité des Anges et voilà que AD se prépare à disputer sa première finale. Quelques mois après son arrivée, il fait ainsi déjà mieux que son parcours à New Orleans. Un choix de carrière qui semble donc déjà payer.
Mais la route est encore longue. Davis est venu à Los Angeles pour gagner des bagues, et pas des titres de champion de conférence. C’est le message qu’il a tenu à faire passer devant les journalistes après le sacre des siens : le job est encore loin d’être fait.
“We know the job’s not done.” 😤
— NBA on TNT (@NBAonTNT) September 27, 2020
AD is headed to his first #NBAFinals pic.twitter.com/NiBSS0n3Ud
On a traversé beaucoup de choses cette année. On sait que le job n’est pas encore terminé. C’est une sensation très agréable d’être ici mais il y a encore 4 victoires à aller chercher. Même si on va profiter de tout ça, il y a encore du boulot.
A l’image de LeBron et sa photo buzz, Anthony Davis refuse de s’enflammer après la victoire. Les Angelinos ont encore besoin de 4 victoires pour remporter un titre. Que ce soit contre Boston ou Miami, on imagine que les hommes de Frank Vogel seront prêts. Mentalement, ils le sont déjà.
Anthony Davis est heureux, bien que concentré sur sa future tâche. La grande finale promet d’être encore plus difficile pour eux. A suivre.