LeBron James vient une nouvelle fois d’écrire l’histoire de la ligue. En venant à bout des Nuggets à l’aide d’un incroyable triple-double, le King a validé son 10ème ticket pour les Finales NBA, faisant au passage tomber un bon nombre de records.
Pour rappeler la grandeur d’une légende, il est parfois bon de rappeler certains accomplissements incroyables… Depuis la saison 2010/2011, LeBron James a disputé les Finales NBA à chaque fois qu’il s’est qualifié pour les playoffs… Soit un total de 9 fois ! En fait, il ne les a manqué que lors de la saison 2018/2019, pour cause de blessure.
Et ce samedi, LeBron a composté son ticket pour la plus belle des séries de playoffs en sortant un immense match. 38 points, 16 rebonds, 10 passes, 16 points marqués dans le dernier quart-temps… Le King a décidé de mener ses coéquipiers à la terre promise. Au passage, il a fait tomber un bon nombre de records.
Players with 10+ Finals appearances:
— StatMuse (@statmuse) September 27, 2020
– Bill Russell
– Sam Jones
– Kareem Abdul-Jabbar
LeBron James joins this list tonight. pic.twitter.com/zwmSftIVA3
La liste des joueurs avec 10 apparitions en Finales ou plus : Bill Russell, Sam Jones, Kareem Abdul-Jabbar. LeBron James a rejoint la liste ce soir.
Playoff triple-doubles by a player 35 or older:
— StatMuse (@statmuse) September 27, 2020
4 — LeBron James
3 — Rest of NBA history combined (Chris Paul, John Stockton, Elgin Baylor) pic.twitter.com/Ok3H5s9DV6
Les triple-doubles en playoffs par un joueur de 35 ans ou plus.
LeBron James : 4
Tous les autres joueurs de l’histoire : 3 (Chris Paul, John Stockton, Elgin Baylor)
LeBron James has 15 career 30-point triple-double in the playoffs, the most in NBA history and more than the next two players combined.
— StatMuse (@statmuse) September 27, 2020
15 — LeBron
8 — Oscar
6 — Russ pic.twitter.com/4tzB1W59xv
LeBron James a maintenant 15 triple-doubles avec au moins 30 points marqués en playoffs. Le plus gros total dans l’histoire, et plus que les deux joueurs suivants combinés.
LeBron James : 15
Oscar Robertson : 8
Russell Westbrook : 6
En validant son 10ème billet pour les Finales, LeBron vient aussi d’établir quelque chose d’hallucinant. Il aura eu plus d’apparitions en Finales que presque toutes les franchises de. la ligue ! Seuls les Lakers (32), Celtics (21), et Warriors (11) en ont plus que le King ! Incroyable.
Les mots commencent à manquer pour parler de la domination de LeBron James en playoffs. D’ici à sa retraite, il devrait avoir son nom sur presque tous les records !