Opposés sur le parquet, le Heat et les Celtics ne sont pas les meilleurs amis du monde en ce moment. A tel point qu’Andre Iguodala a peut-être laissé ses émotions prendre le dessus. L’ailier est passé proche d’asséner un coup de poing à un adversaire.
Arrivé au Heat en cours de saison, Andre Iguodala est un habitué de la finale. Ce n’est pas pour rien que Miami voulait absolument le faire venir en trade. Sa défense, ainsi que son expérience, sont très précieuses. Mais il y a encore plus fort : en cas de qualification, l’ancien Warrior disputera sa sixième finale de suite dans la ligue.
Iggy est toujours dans les bons coups et le Heat peut s’en féliciter. Enfin, sauf vendredi soir lors d’une bataille au rebond avec un joueur des Celtics. Le vétéran a asséné un bien mauvais coup.
Et c’est plutôt surprenant quand on connaît Iguodala. Un joueur d’expérience doit savoir contrôler ses émotions et ne pas perdre le contrôle. Pourtant, lors d’un duel au rebond avec Daniel Theis, Iggy va asséner ce qui semble être un coup de poing. Le geste est là et ce n’est finalement que le coude qui heurte son vis-à-vis. Le Celtic l’a en tout cas bien senti passé.
Iguodala just about punched him pic.twitter.com/7NCPdiqa19
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) September 26, 2020
— Follow @Dubs408 (@NotDubs408) September 26, 2020
Le plus étonnant dans tout ça ? Les arbitres ont pu revoir l’action et ont décidé de siffler une simple faute à l’encontre d’Iguodala. Un peu surprenant quand on voit le coup partir et ce qui semble être un geste d’humeur.
Andre Iguodala échappe à la sanction après un coup mal placé. Daniel Theis lui, s’en souviendra.