Entre le rythme important à son arrivée dans la bulle et le long run des Lakers, LeBron James ne chôme pas depuis qu’il a posé ses bagages en Floride. Fatigué ? Le King a répondu en patron.
Est-ce que la pause due au coronavirus a eu un impact négatif sur LeBron James ? Selon ses propres dires : oui. Coupé en plein élan, le King a eu un peu de mal à retrouver le rythme comme les autres joueurs. Il n’est pas facile de ne pas jouer pendant des mois puis de reprendre le rythme soutenu demandé par la NBA.
Jeudi soir encore, à la fin du Game 4 contre les Nuggets, LeBron a semblé essoufflé après la rencontre. On comprend bien qu’il puise toute son énergie pour enchaîner et fournir de grosses performances.
Le natif d’Akron a justement été questionné à ce sujet : se sent-il fatigué ? Cela n’aurait rien de fou, surtout à 35 ans et pour sa 17ème saison dans la ligue. Mais pour LeBron, pas question de trouver des excuses en cas de mauvaise prestation. Il se sent bien et il est prêt à tout donner sur le parquet.
Lakers’ LeBron James on his energy level late in Game 4 win over Nuggets: “It’s winning time, and I don’t have a chance or time to be feeling tired. I’m tired now. That’s when I’m tired, when the zeros hit the clock. … I’m not tired when I’m in the game.” pic.twitter.com/airbHOxpoY
— Ben Golliver (@BenGolliver) September 25, 2020
LeBron James sur son niveau d’énergie en fin de Game 4 dans la victoire contre les Nuggets : « C’est l’heure de gagner, et je n’ai pas la chance ou le temps de me sentir fatigué. Je suis fatigué maintenant, à partir du moment où le 0 s’affiche sur l’horloge… Je ne suis pas épuisé quand je suis en match. »
Tellement occupé à tout donner pour son équipe, LeBron ne ressent pas les effets de la fatigue. Le King est en mode playoffs et déterminé à remporter un nouveau titre, le premier à Los Angeles. Comme on le dit souvent, il est tout bonnement en mission. Mais comme les autres joueurs, la condition physique n’est pas forcément au mieux.
LeBron James est fatigué comme tous les autres joueurs à ce stade de la compétition. Que les fans se rassurent, cela ne se voit pas vraiment sur le parquet au vu de ses prouesses.