Grand artisan du succès des Lakers dans le Game 4, Dwight Howard a eu une géniale pensée pour Kobe Bryant face à la presse. Les fans des Angelinos doivent maintenant espérer la même issue…
Depuis son arrivée aux Lakers l’été dernier, Dwight Howard est un homme transformé. Sur le chemin de sa rédemption, Superman a d’ailleurs à cœur de faire oublier son premier passage dans la cité des anges, complètement raté, il y a une décennie. Et pour l’instant, c’est réussi.
Après n’avoir que peu joué sur une grande partie des playoffs, Howard a été titulaire lors du Game 4 face aux Nuggets. Le résultat ? Un double-double, et les louanges appuyées de LeBron James. Voilà qui valait bien une petite fantaisie face à la presse, avec un clin d’œil à Kobe Bryant :
Dwight Howard on the series vs. Denver: "The job is not finished."
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 25, 2020
Dwight Howard sur la série face à Denver : « Le travail n’est pas terminé ».
« Job’s not finished ». Une phrase culte et éminemment connotée à Los Angeles depuis les Finales 2009. Les Lakers mènent alors 2 à 0 face à Orlando après un succès probant, et tout le monde voit les troupes de Phil Jackson être sacrées. Mais en conférence de presse, c’est un Kobe Bryant au visage ultra-fermé qui se présente. Et il sidère les journalistes présents, signant un de ses moments les plus fameux, même à ce jour :
— ∞ (@ReySessh) September 25, 2020
Pourquoi je serais content ? Le travail n’est pas terminé. Le travail est terminé ? Non, je ne crois pas.
Le Mamba avait dû sentir un relâchement chez ses troupes, puisque le Magic de Dwight Howard a en effet gagné le match suivant, avant de s’écrouler et de voir les Lakers être sacrés. 11 ans après, Superman, désormais du côté des pourpres et ors, réutilise la même technique en hommage à Kobe, avec qui il s’était réconcilié avant son tragique décès.
L’attention de Dwight pour Kobe est belle, et les superstitieux croiront à un destin similaire pour les Lakers. Affaire à suivre.