Après un bon match 3, Tyler Herro a confirmé sa forme du moment lors du Game 4 contre les Celtics ce mercredi soir. L’arrière a complètement pris feu pour offrir la victoire à son équipe.
Et au final, c’est le Heat qui a le sourire. Après une première défaite au Game 3 contre les Celtics, Miami voulait repartir de l’avant mercredi soir. Problème : Jayson Tatum et Boston sont en confiance et on sait qu’il est difficile de les arrêter quand ils sont ainsi. Sauf que Tyler Herro en a décidé autrement.
Le prometteur arrière a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Il a pris chaud avec 37 points (record en carrière) à 14/21 au tir. Dans son sillage, le Heat s’est imposé 112-109.
Historique ? Oui, historique. Tout d’abord pour le joueur qui bat son record, mais également pour la NBA. En effet, Herro est le plus jeune joueur de l’histoire de la ligue à marquer au moins 30 points en sortie de banc. On rappelle qu’il n’a que 20 ans, et un bel avenir devant lui quand on voit cette performance.
Le plus important, Tyler vous le dira : c’est la victoire. Grâce à lui, voilà que Miami mène désormais 3-1 dans la série face à Boston. Les hommes d’Erik Spoelstra auront donc l’occasion de clore la série au prochain match et d’accéder à la grande finale. Une saison vraiment spéciale pour Miami.
Quand Tyler Herro prend chaud ainsi, difficile de faire quoi que ce soit pour les Celtics. Ces derniers n’ont plus le droit à l’erreur.