La colère gronde de nouveau aux Etats-Unis après les nouveaux rebondissements dans l’affaire Breonna Taylor. Le pays s’indigne de la décision rendue, et plusieurs joueurs NBA n’ont pas manqué de réagir.
Nouveau coup dur pour le mouvement Black Lives Matter. Une décision de justice a été rendue suite au meurtre par balles de Breonna Taylor par trois policiers à Louisville, en début d’année . Un seul d’entre eux est poursuivi, pour mise en danger de la vie d’autrui (certaines balles ont fini leur course dans des appartements voisins de celui de Taylor). Aucune poursuite n’a cependant été engagée contre les deux autres.
Face à cette décision, la tension est remontée de plusieurs crans dans le pays et des manifestations se sont organisées un peu partout pour exprimer la colère et l’indignation des Américains. Les joueurs NBA, très engagés dans la cause, ont aussi réagi à ce jugement clément et ne cachent pas leur fureur. LeBron James s’est également fendu d’un long message, qu’on vous propose en intégralité dans cet article.
I don’t have many words right now…. but all I can say is I’m praying for the city of Louisville right now!!! 😔😔
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) September 23, 2020
Je n’ai pas les mots sur le coup…. mais tout ce que je peux dire, c’est que je prie pour la ville de Louisville en ce moment même !!! 😔😔
The cops that murdered Breonna Taylor knew this is how it would play out from the moment it happened. They were never worried about justice being served.
— 🏁 Jamal Crawford (@JCrossover) September 23, 2020
Les flics qui ont assassiné Breonna Taylor savaient que ça se passerait ainsi dès le moment où ça s’est produit. Ils n’ont jamais craint que justice soit rendue.
Can’t put a price on JUSTICE!!!! They know exactly what they doing. https://t.co/kXmT2IpaX8
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) September 23, 2020
Jamal Crawford : « Je sais qu’ils ne pensaient pas que verser de l’argent à la famille de Breonna Taylor serait suffisant. La justice vaut plus…. »
Isaiah Thomas : « On ne peut pas mettre un prix sur la JUSTICE !!!! Ils savent exactement ce qu’ils font. »
I lived in the VILLE for three years of my life and it became another home to me, but wow what’s happen? These are the charges you actually come up with? 😔🤦🏿♂️ Nothing to say but WOW SPEECHLESS!
— Montrezl Harrell (@MONSTATREZZ) September 23, 2020
J’ai vécu à Louisville pendant trois ans de ma vie, et cette ville est devenue un autre maison pour moi, mais wow que s’est-il passé ? Ce sont les charges que vous avez réellement retenues ? 😔🤦🏿 Rien à dire sinon que WOW JE SUIS SANS VOIX !
Slap on the wrist for MURDER, but 10 yrs for tearing down a punk ass statue!
— DeMarcus Cousins (@boogiecousins) September 23, 2020
Une tape sur le poignet pour MEURTRE, mais 10 ans pour avoir démoli une foutue statue d’esclavagiste !
Justice > money !!
— JJJ (@jarenjacksonjr) September 23, 2020
Justice > argent !!
Le combat mené par les joueurs NBA n’est pas près de prendre fin avec de telles décisions de justice. Au plus grand regret de tous.