NBA – Rajon Rondo dépasse Kobe dans un prestigieux classement all-time

Rajon Rondo avec les Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Dans la soirée cauchemardesque vécue par les Lakers, un homme a au moins pu se consoler avec une belle progression dans un prestigieux classement all-time. En effet, Rajon Rondo vient de dépasser Kobe Bryant dans les livres des records.

Publicité

La soirée de ce mardi sera une soirée à oublier pour les Lakers… En effet, lors du match 3 face aux Nuggets, les hommes de Frank Vogel ont totalement déjoué, et ils se sont logiquement inclinés face à une équipe pleine d’envie, et portée par un grand, un immense Jamal Murray (114-106).

D’ailleurs, les enseignements positifs sont rares pour les Californiens… LeBron James a été magistral, avec 30 points (14/23 au tir), 11 passes décisives, 10 rebonds, 2 interceptions, et 2 contres, Anthony Davis aussi a fait le boulot offensivement, avec 27 points au compteur… Mais derrière eux, pas grand chose.

Publicité

En fait, le seul autre point positif est la belle progression de Rajon Rondo dans un classement all-time. Auteur d’un nouveau match relativement solide, avec 9 points et 8 passes décisives, le champion 2008 a dépassé Kobe Bryant dans les livres des records.



Rajon Rondo vient de dépasser Kobe à la 9ème place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire des playoffs.

Publicité

Ce qui est impressionnant, c’est que Rajon Rondo ne dispute cette saison que sa 9ème campagne de playoffs, en carrière ! Et avec 7.6 passes décisives par match depuis le début de la postseason, il devrait rapidement dépasser Scottie Pippen à la 8ème place.

Publicité

Rajon Rondo vient un peu plus de justifier son statut de passeur d’élite. Et dépasser le Mamba, en portant le maillot des Lakers, et en allant chercher une bague en son honneur, est forcément particulier.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo Stats, records

Les dernières actus