Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lakers sont passés à côté de leur Game 3. Si la faillite est avant tout collective, Anthony Davis, Dwight Howard et Javale McGee peuvent se sentir particulièrement visés vu leur statistique commune affligeante…
Il y a des jours sans, même pour les superstars de la ligue. Mais pour ce Game 3 entre les Lakers et les Nuggets, on peut parler d’une véritable contre-performance côté californien, pour de Angelinos dominés de bout en bout par une équipe de Denver revancharde (114-106).
Seul LeBron James a tenu à peu près la baraque côté Lakers avec un énorme triple-double qui le fait rentrer dans l’histoire des poupres et ors mais aussi dans le même temps celle de la NBA. En revanche, dans le secteur intérieur, ça a sacrément tangué, notamment aux rebonds.
La preuve avec cette stat à peine croyable :
Anthony Davis, Dwight Howard and JaVale McGee combined for 4 total rebounds in Game 3.
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 23, 2020
(H/T @statmuse) pic.twitter.com/PrTYwCSS3V
Anthony Davis, Dwight Howard et JaVale McGee ont combiné 4 rebonds au total dans le Game 3.
4 rebonds pour deux pivots et un ailier-fort, comment dire… Oui, c’est peu. Beaucoup trop. Anthony Davis est le principal responsable de cet échec, lui qui a joué près de 43 minutes et qui porte les Lakers depuis le début de la série. Il a reconnu et assumé sa faute par la suite en conférence d’après-match.
Anthony Davis: « I can’t have two rebounds the entire game. »
— Lakers Nation (@LakersNation) September 23, 2020
Je ne peux pas avoir 2 rebonds sur tout un match.
AD came into this game averaging 11 boards per game in the playoffs, before finishing with 2 tonight: “I have to do a better job on the glass … I just have to be better.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 23, 2020
AD est entré dans ce match avec une moyenne de 11 rebonds par match en playoffs, avant de terminer avec 2 ce soir : « Je dois faire mieux au rebond… Je dois juste être meilleur. »
Ce genre de performance ratée n’est plus permise à ce stade de la compétition, surtout pour un joueur du gabarit d’AD. La réaction sera attendue jeudi soir pour le Game 4.