Dans la bulle, tous les participants n’ont pas encore l’âge pour boire de l’alcool… Ce qui peut être un frein à la bonne entente avec les vétérans, souvent amateurs de bons vins. C’est le cas de Talen Horton-Tucker aux Lakers par exemple. Mais le rookie a trouvé la solution pour passer du bon temps malgré tout.
Le temps doit commencer à être long pour les joueurs encore présents dans la bulle à ce stade de la compétition. En effet, les finalistes de chaque conférence sont enfermés à Orlando depuis le milieu du mois de juillet, alors inutile de préciser qu’ils ont sûrement fait le tour des activités divertissantes.
Après quelques parties de pêche, quelques passages à la piscine, et quelques matchs sur 2k, c’est surtout entre eux qu’ils doivent passer la plupart de leur temps libre. Le petit souci, c’est que tous les joueurs ne sont pas en mesure de participer à certaines activités, comme les petites soirées au bar !
Aux États-Unis, il faut avoir 21 ans pour pouvoir boire légalement de l’alcool… Et on le sait, les vétérans comme LeBron James adorent se détendre autour d’une petite bouteille de vin, ce qui est réellement excluant pour les jeunes qui veulent s’intégrer. C’est le cas de Talen Horton-Tucker, qui a du trouver un stratagème pour s’incruster dans les sorties bar dans la bulle.
Mes coéquipiers boivent beaucoup de vin ! Moi je ne bois pas ça, je n’ai pas encore l’âge. Mais ils m’autorisent à les accompagner. Ils peuvent boire leur vin, et généralement ils me donnent du jus d’orange. J’aime juste m’assoir avec eux, je les écoute, et je prends tout ce qu’ils ont à m’offrir. Que ce soit niveau basket ou jeux vidéo, je suis une éponge avec leurs conseils.
Parce que THT a passé la majorité de sa saison avec l’équipe G League des Lakers, il est logique de le voir côtoyer les vétérans comme LeBron, Anthony Davis, et même Rajon Rondo le plus possible. Il a la chance de pouvoir apprendre des plus grands pendant 3 ou 4 mois, il ne va pas s’en priver, même si cela signifie boire du jus d’orange à table.
Avec cette mentalité, cette envie d’apprendre, Talen Horton-Tucker devrait avoir une belle carrière en NBA. Avec les South Bay Lakers, il a impressionné, avec 18.1 points, 6.2 passe, et 4.0 rebonds par match, et s’il parvient à retranscrire ces performances au plus haut niveau, on devrait encore entendre parler de lui.
Si les Lakers boivent beaucoup en temps normal, on n’ose à peine imaginer leur état en cas de titre… Le bar de Disney World risque de battre un record de chiffre d’affaire !