Très bon contre les Nuggets, LeBron James n’a pas été suffisant pour décrocher la victoire. En revanche, il en profite pour rentrer dans l’histoire de la ligue, et d’une manière assez impressionnante.
Après deux victoires de suite, les Lakers sont enfin tombés contre les Nuggets. Les hommes de Frank Vogel n’ont pas fait le poids mardi soir contre Denver malgré une belle remontée dans le dernier quart-temps. L’écart est monté à +20 dans le troisième quart et Jamal Murray s’est chargé de conclure tout ça : défaite 114-106 (résumé complet par ici).
On peut saluer la performance des coéquipiers de Nikola Jokic, d’autant qu’en face, LeBron James était dans un bon jour. Il termine avec une feuille de 30 points à 14/23 au tir. Mieux encore ? Il est en triple-double, ce qui lui permet d’aller chercher du lourd dans l’histoire.
Avec 11 passes et 10 rebonds, le Chosen One rappelle qu’il est capable de tout faire sur un parquet de basket. Malgré ses 6 pertes de balle, sa performance reste complète. Mais le plus incroyable, c’est encore de réaliser un triple-double à 35 ans. Dans l’histoire de la NBA, disons que ce n’est pas trop courant comme le confirme StatMuse.
Playoff triple-doubles by a player 35 or older:
— StatMuse (@statmuse) September 23, 2020
3 — LeBron James
3 — Rest of NBA history combined pic.twitter.com/6EgDmJzquv
Nombre de triple-doubles en playoffs par un joueur de 35 ans ou plus :
3 – LeBron James
3 – Tout le reste de la NBA
Le King fait donc jeu égal avec le reste de la NBA. Quand on sait que son parcours en playoffs n’est pas encore terminé cette saison, on se dit qu’il a le temps de prendre, seul, la première place. Une fois de plus, la preuve de la longévité de LeBron.
LeBron James continue d’enchaîner les triple-doubles à 35 ans et en playoffs. On peut le dire de suite, on n’a jamais vu ça dans l’histoire de la ligue.