Quoiqu’il fasse sur le terrain, LeBron James aura toujours un bon nombre de haters à ses trousses. Dans la victoire comme dans la défaite, certains trouveront des critiques à émettre à son égard, et c’est le cas de Skip Bayless, qui s’est fait plaisir ce dimanche, malgré la victoire des Lakers.
La victoire des Lakers face aux Nuggets lors du match 2 de la finale de conférence Ouest restera un petit moment dans les mémoires. En effet, c’est le genre de rencontre qui marque une campagne de playoffs, et qui soude une équipe à la conquête du titre. Alors que son équipe était à deux doigts de subir un hold up, Anthony Davis a inscrit un buzzer-beater salvateur.
En offrant la victoire aux siens, l’intérieur des Lakers a aussi fermé la bouche à pas mal de critiques, dont Charles Barkley, qui déclarait quelques minutes avant ce tir que AD n’était pas fait pour les grandes rencontres… Un autre analyste a visiblement mal pris ce buzzer-beater : Skip Bayless, supporter de Kawhi Leonard et des Clippers… Son tweet au moment de la sirène finale en dit long sur sa détresse.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) September 21, 2020
Mais comme les meilleurs tireurs de la ligue, Skip Bayless ne reste jamais sur un échec ou sur une déception. Alors après avoir déprimé pendant quelques minutes, il a tenté de se remettre en confiance en faisant ce qu’il sait faire de mieux depuis des années : taper sur LeBron James. Malgré la victoire, il a remis en cause l’implication du King.
LeBron, who had a nightmarish 4th quarter, wanted no part of a last play called for him, didn’t even try to get open, so Rondo found AD, who did what LeBron couldn’t.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) September 21, 2020
LeBron, qui a vécu un 4ème quart temps cauchemardesque, ne voulait absolument pas que le dernier tir lui soit destiné. Il n’a même pas essayé de se démarquer. Alors Rondo a trouvé Anthony Davis, qui a réussi ce que LeBron ne pouvait pas faire.
Il est vrai que le King a laissé Anthony Davis gérer la fin de match… L’intérieur était en feu, et il a inscrit les 10 derniers points de son équipe. En revanche, LeBron était très impliqué sur la dernière action. De base, il devait prendre le tir pour la gagne, AD l’a confirmé après la rencontre, et même s’il n’a pas eu le ballon en mains, son influence a été énorme, la preuve en images.
for those of you wondering “what the hell was Mason Plumlee doing?” , here is the iso cam of Jerami Grant calling Plumlee’s name/attention to help with LeBron, as needed, before the play began. pic.twitter.com/iczft57Q3T
— Rob Perez (@WorldWideWob) September 21, 2020
Pour ceux qui se demandent ce que faisait Mason Plumlee sur l’action, voici une caméra isolée sur Jerami Grant, qui demande clairement à Plumlee de l’aider à défendre sur LeBron, parce qu’il en a ressenti la nécessité avant le début de l’action.
Skip Bayless risque de vivre des longs playoffs s’il attend un faux pas des Lakers… Ils semblent partis pour tout rafler, alors le journaliste ferait mieux de ne pas regarder les rencontres…