LeBron James a laissé la vedette à Anthony Davis à la fin du Game 2 contre les Nuggets. Il a révélé par la suite en conférence de presse que ce n’était pas par hasard.
Le meilleur joueur des Lakers sur cette finale de conférence ne s’appelle pas LeBron James jusqu’à maintenant. Sur les deux premiers matchs de la série, Anthony Davis a été sensationnel avec des marques à 37 et 31 points, alors qu’il découvre ce stade de la compétition.
Mieux encore, il a porté son équipe la nuit dernière en marquant les 10 derniers points des Lakers, dont un incroyable game-winner au buzzer. Il a complètement éclipsé son coéquipier LeBron James, que l’on attend d’habitude dans ces moments importants.
Mais cette fois, le King n’a pas brillé dans les derniers instants, seulement 1 seul tir rentré sur 6 dans le dernier quart-temps pour 2 petits points marqués. Après la rencontre, il s’est exprimé sur AD et sur toute la confiance qu’il lui porte.
Lakers’ LeBron James on close relationship w/ Anthony Davis: “I’m happy to be here with him to give him any advice or for him to lean on me. To be completely honest, in the second half, s—, I leaned on him and he brought us home.” pic.twitter.com/sbAS7iv0Wv
— Ben Golliver (@BenGolliver) September 21, 2020
Je suis heureux d’être ici avec lui pour lui donner des conseils ou pour qu’il s’appuie sur moi. Pour être tout à fait honnête, dans la deuxième mi-temps, je me suis appuyé sur lui et je lui ai laissé les clés de la maison.
LeBron connaît les capacités d’Anthony Davis et il n’hésite pas à le laisser mener l’équipe si besoin. Première finale de conférence ou pas, il montre qu’il a le mental pour gérer ce genre de situation, malgré ce que peut en dire un certain Charles Barkley.
AD est bien parti pour être le héros des Lakers dans cette série face aux Nuggets. Nikola Jokic a pourtant beaucoup de répondant, mais cela ne semble pas suffire. LeBron peut observer sereinement la montée en puissance de son partenaire.