Elu rookie de l’année au début du mois, Ja Morant n’a pas obtenu les voix de tous les journalistes. A vrai dire, un seul a décidé de choisir Zion Williamson pour ce trophée. Pourquoi ? Il s’est justifié suite à l’attaque de plusieurs internautes.
Pour un seul vote, Ja Morant n’a pas remporté le trophée de rookie de l’année à l’unanimité. Le meneur aurait pu écraser la concurrence, mais un seul journaliste a décidé de voter pour Zion Williamson. Pendant des semaines le jeune joueur des Grizzlies avait espoir de découvrir son identité.
Pourquoi ? On ne sait pas trop. Le remercier ? L’insulter ? On a pu le découvrir ce samedi puisque la NBA a dévoilé le détail des votes. C’est ainsi une personne du nom de Joe Cowley, travaillant pour le Chicago Sun Times, qui a préféré Zion.
Quelques heures plus tard, Morant a donc décidé de lui envoyer un petit tweet. La raison ? « Pourquoi ? ». Le meneur était simplement désireux de connaître les motivations de Cowley. Mieux, ce dernier a décidé de lui répondre en expliquant pourquoi Zion était le rookie de l’année à ses yeux.
@JaMorant Ja is a transcendent player- no arguing that. But the ROTY should go to the most impactful. The NBA built a TV schedule around Zion and expanded a bubble for Zion. His 24 games were must-see TV. I'll take that 24-and change PER and stand on that side of history.
— Joe Cowley (@JCowleyHoops) September 19, 2020
Ja est un joueur transcendant – aucun débat là-dessus. Mais le Rookie de l’année devrait être remis à celui qui impacte le plus. La NBA a construit un programme télévisé autour de Zion et a étendu la bulle pour Zion. Ses 24 matchs font partie des must-see. Je préfère ses 24 rencontres et je vais rester de ce côté.
Tout d’abord, Cowley semble sûr de lui et a sa propre opinion. En revanche, beaucoup ne seront pas d’accord avec lui et comme vous l’imaginez, sa justification a suscité d’innombrable réactions. Est-ce que le calendrier et la bulle sont des arguments censés faire pencher la balance ? On peut fortement en douter. On vous laissera choisir votre camp dans cette histoire.
Ja Morant peut au moins dormir tranquille : il sait pourquoi Joe Cowley a refusé de voter pour lui. Au final, qu’importe. Le rookie de l’année est bien pour le meneur.