Décidément, LeBron James est devenu la cible favorite de tous les sportifs soutenant ouvertement Donald Trump. Après la star du MMA Colby Covington, c’est Aubrey Huff, un ancien double champion MLB, qui a insulté le King. Tout en finesse, évidemment…
L’engagement social et politique de LeBron James agace visiblement beaucoup de monde en dehors du microcosme NBA. Si dans la ligue tous les joueurs et les dirigeants semblent unis pour lutter contre les violences policières et le racisme systémique, dans d’autres grandes institutions, le sujet entraine de nombreux débats.
Ce samedi par exemple, après un combat largement dominé et remporté par KO, la star de l’UFC Colby Covington a adressé un message piquant à tous les sportifs engagés politiquement, et plus particulièrement à LeBron. Un message auquel adhère visiblement Aubrey Huff, double champion MLB. Ce dernier est même allé plus loin, en insultant le King.
.@ColbyCovMMA calling @KingJames spineless is the only sports message I can get behind this year! Eat a dick Lebron. 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸
— Aubrey Huff (@aubrey_huff) September 20, 2020
Colby Covington qui traite LeBron James de lâche sans honneur est le seul message lié au sport que je peux soutenir cette année ! Mange une b*te LeBron.
Update : Colby Covington insulte encore LeBron… et tape là où ça fait mal
Aubrey Huff n’est pas n’importe qui. Aujourd’hui, il est un animateur radio qui soutient ouvertement Donald Trump et les valeurs conservatrices de l’Amérique puritaine. Mais par le passé, il a été un grand joueur de baseball, comme le prouvent ses deux titres.
Il a aussi été élu meilleur joueur à son poste une année, et il a atteint la 7ème place des votes pour le titre de MVP en 2010. Mais visiblement, à l’époque déjà, Aubrey Huff était « problématique ». La preuve, après ses deux sacres de 2010 et 2012 avec les Giants de San Francisco, ses coéquipiers ont décidé de l’exclure des festivités !
L’hypocrisie de la situation est encore une fois cocasse. Les supporters de Donald Trump affirment détester quand la politique se mêle au sport, mais ils n’hésitent pas à faire passer leurs opinion politique grâce au sport.