Victorieux dans le Game 1, les Lakers sont en confiance après un premier bon résultat contre Denver. Cela n’empêche pas Frank Vogel d’envisager des changements dans son 5 pour la suite. Le coach se prépare à toutes les éventualités.
Après une défaite contre les Blazers et les Rockets pour débuter les précédentes séries, les Lakers ont corrigé le tir vendredi pour les finales de conférence. Pas question pour Anthony Davis, auteur de 37 points, de commencer par une nouvelle défaite. L’intérieur a sorti une belle performance pour voler la vedette à Nikola Jokic.
Dans cette série face à Denver, AD est bien parti pour jouer au poste 4 la grande majorité du temps. Contre les Rockets, et afin de profiter des faiblesses de l’adversaire, il avait dû jouer très souvent en tant que 5 aux côtés de Markieff Morris.
En sachant que Davis n’aime pas jouer pivot, il ne doit pas forcément être le plus heureux. Qu’il se rassure, la série contre les Nuggets devrait lui permettre de rester au poste 4. Si JaVale McGee débute les matchs, il peut être remplacé. D’après Vogel lui-même, un premier changement dans le 5 est étudié.
Frank Vogel is considering starting Dwight Howard in Game 2, as he did to start the 2nd half of Game 1, but won’t release that info until it’s required, which is 30 minutes before tip off.
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 19, 2020
Frank Vogel considère l’idée de faire débuter Dwight Howard dans le Game 2, comme il l’a fait au début de la seconde mi-temps du Game 1. Mais il ne compte pas révélé l’information avant qu’il n’y soit obligé, soit 30 minutes avant le coup d’envoi.
Auteur de 13 points et 3 rebonds lors du Game 1, D12 a été excellent dans son rôle. Il ne serait pas étonnant de le retrouver dans le 5 très rapidement vu ses performances.
Dwight Howard dans le 5 ? Frank Vogel y pense. Après une série compliquée avec peu de temps de jeu contre les Rockets, le pivot a une occasion à saisir.