Rajon Rondo continue sur sa lancée récente avec une nouvelle performance remarquable face aux Nuggets. Il fait désormais mieux que Michael Jordan dans l’histoire des playoffs dans un domaine bien précis. Et ça, c’est pas rien !
Rien ne semble pouvoir l’arrêter désormais. Rajon Rondo n’est définitivement plus le même depuis qu’il est revenu sur les terrains en playoffs. La nuit dernière, face aux Nuggets, le meneur a livré une nouvelle partition d’excellente facture.
En presque 22 minutes, le vétéran a inscrit 7 points dont un invraisemblable panier derrière la planche, a intercepté 2 fois le ballon et a surtout délivré 9 passes décisives, dont un merveilleux caviar à Anthony Davis qui a rendu fou JR Smith. Ses 9 assists lui permettent d’entrer dans le top 10 des meilleurs passeurs de l’histoire des playoffs, en dépassant un certain Michael Jordan.
Congrats to @RajonRondo of the @Lakers for moving up to 10th on the all-time #NBAPlayoffs ASSISTS list! pic.twitter.com/W9Gw5fj5SG
— NBA (@NBA) September 19, 2020
Félicitations à Rajon Rondo des Los Angeles Lakers pour être devenu le 10ème meilleur passeur all-time en playoffs.
Non seulement il vient de dépasser MJ, mais il se situe aussi devant d’autres grands passeurs de renom, comme Dennis Johnson et Isiah Thomas. Alors quand « Playoff Rondo » réalise la portée de son exploit lors d’une interview sur TNT, il a réagi avec humilité, comme il le dit lui-même :
“Mentioning my name with Isiah and Mike is definitely a humbling experience and feeling.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 19, 2020
Rondo lets out a big smile after passing Michael Jordan on the all-time playoffs assist list
(via @NBAonTNT)pic.twitter.com/6EPlummSxu
Mentionner mon nom avec Isiah et Mike c’est définitivement une expérience et un sentiment d’humilité. Je vais m’imprégner de tout ça dans la nuit, revenir et regarder le match. C’est une récompense collective, donc je ne pourrai pas assez remercier mes coéquipiers.
Ces gars mettent les tirs et ils me permettent de remonter le ballon et ils me font confiance quand j’ai le ballon. C’est un travail d’équipe, je ne peux pas le faire sans tous mes coéquipiers avec qui je joue et je suis très chanceux et reconnaissant d’avoir ces opportunités de jouer avec certains gars dans cette ligue.
Rajon Rondo continue d’écrire son histoire et d’inscrire son nom aux côtés des plus grands. Lorsque l’on dépasse Michael Jordan, on laisse forcément une trace dans ce sport.