Officiellement rookie de l’année depuis quelques semaines déjà, Ja Morant demeure un peu frustré : il n’a pas été élu à l’unanimité puisqu’un journaliste a choisi Zion Williamson. Son identité a été révélée aujourd’hui, et le meneur des Grizzlies n’a pas manqué ça.
Alors que Giannis Antetokounmpo a été nommé MVP cette semaine, les autres trophées individuels ont été dévoilés il y a quelque temps déjà. Ja Morant a ainsi reçu la récompense de rookie de l’année en début du mois. Un Graal qui n’a surpris personne tant le meneur des Grizzlies a impressionné pour sa première campagne en NBA.
Seul doute possible ? Zion Williamson. Et même si l’intérieur des Pelicans affiche des meilleures statistiques, il perd au niveau des matchs joués (24 contre 67). C’est peu pour le colosse de New Orleans, même si le coronavirus est forcément passé par là.
En attendant la suite de sa carrière, Ja était tout de même un poil frustré par ce trophée de ROY. En effet, sur tous les journalistes qui ont voté, un seul a décidé de choisir Zion. La NBA a révélé aujourd’hui les différents votes des médias et Morant a ainsi pu trouver le coupable : Joe Cowley du Chicago Sun Times. Le meneur n’a pas tardé à l’interpeller sur Twitter.
appreciate you 🤝 i’m not gonna do too much , ima let everybody else do dat . i just wanna know why lol 🤔👂🏽
— Ja Morant (@JaMorant) September 19, 2020
J’apprécie 🤝 Je ne vais pas faire grand chose, je laisserai les autres s’en charger. Je veux simplement savoir pourquoi lol 🤔👂🏽
Pour l’heure, Cowley est donc très critiqué sur les réseaux sociaux. Il n’a pas décidé de répondre pour le moment à Ja. Le meneur ne saura peut-être jamais pourquoi ce journaliste a choisi Zion et pas lui.
Ja Morant ne digère toujours pas le vote concernant le ROY. Il ne risque pas de l’oublier de si tôt.