LeBron James l’a annoncé lui-même en conférence de presse vendredi : il s’est blessé au pouce dans la série contre les Rockets. Rien de grave, même s’il a échappé à un autre pépin dans le Game 1 contre Denver. Sa cheville a bien tourné.
Alors qu’il s’est présenté devant les médias avec une poche de glace au niveau du pouce ce vendredi, LeBron James a révélé s’être blessé contre les Rockets dans la précédente série. Rien de grave mais le staff médical suit tout cela de très près. On imagine donc que les hommes de Frank Vogel ont eu très peur dans le Game 1 contre les Nuggets.
Blessé au pouce ? Ce n’est pas très grave puisque le King continue de martyriser ses adversaires. La preuve, les Lakers sont repartis avec la victoire dans ce premier match (résumé disponible ici). En revanche, le Chosen One s’est fait une énorme frayeur après une attaque vers le cercle dans le deuxième quart : sa cheville a tourné.
Lakers Nation collectively holds their breath as LeBron slightly tweaks an ankle 😳pic.twitter.com/JKHEKHfbyT
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 19, 2020
A pleine vitesse, il y a peut-être de quoi se faire une entorse ou autre. Heureusement pour LeBron, son corps est préparé à subir des chocs durant les playoffs. Quelques minutes plus tard, et voilà que le King était déjà là à planter un énorme dunk sur la tête des Nuggets. Comme quoi, sa cheville va bien.
LeBron's ankle looks fine 😂pic.twitter.com/5itq07adIF
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 19, 2020
Attention tout de même à ne pas trop forcer dessus, mais c’est plutôt rassurant. Reste qu’entre le pouce et la cheville, LeBron va devoir se méfier pour la suite de la compétition.
LeBron James s’est fait une belle frayeur contre les Nuggets. Vu son dunk, il ne s’agit que d’une simple alerte. Les fans des Lakers peuvent souffler.