Victorieux des Nuggets ce vendredi soir, LeBron James était pourtant agacé après la rencontre. Le King n’a pas apprécié le détail des votes concernant le MVP dévoilé récemment. Il a donc tenu à mettre en garde les journalistes.
La nouvelle a débarqué ce vendredi : Giannis Antetokounmpo est devenu MVP pour la seconde fois de sa carrière. Un trophée mérité au vu de sa saison régulière dominée avec les Bucks et malgré son élimination en playoffs. Car oui, il faut rappeler que les performances dans la bulle n’ont pas été prises en ligne de compte. Autant dire que le résultat est difficile à contester.
Néanmoins, LeBron James n’était pas très content. Le joueur des Lakers n’a pas remporté le trophée après une très belle saison avec sa franchise et une première place au sein de la conférence Ouest. A 35 ans, cela impose du respect. Alors obtenir seulement 16 premières places sur 101 votes ? Ça ne passe pas pour le King.
“It pissed me off.”@KingJames on being voted second in MVP voting. pic.twitter.com/SsE7CExMFd
— NBA TV (@NBATV) September 19, 2020
Ça m’a énervé. C’est ma véritable réponse. Ça m’a énervé parce que sur 101 votes, je n’ai obtenu que 16 premières places. C’est ce qui me dérange le plus. Je suis bon. L’échelle de vote est parfois bizarre avec moi… Je ne sais pas combien regardent vraiment le basket ou si ces gens préfèrent les histoires.
LeBron a continué sur Twitter quelques instants plus tard avec un message clair aux journalistes :
🤣🤣16 out of 101 🗳! Ok cool! I got y’all.
— LeBron James (@KingJames) September 19, 2020
🤣🤣 16 sur 101 🗳 ! Ok cool ! Je vous retiens tous.
Ne soyez pas surpris si LeBron sort de monstrueux playoffs. Ce vote concernant le MVP semble l’avoir particulièrement énervé.