Le vestiaire des Celtics est-il en train d’imploser ? La récente défaite des hommes de Brad Stevens n’est visiblement pas passée auprès de Marcus Smart. Ce dernier aurait poussé un énorme coup de gueule à ses coéquipiers dans le vestiaire.
Ce n’est pas la joie à Boston actuellement. Après deux matchs dans cette finale de conférence, voilà que les Celtics sont menés 0-2 contre le Heat (résumé du Game 2 disponible ici). La troisième rencontre s’annonce déjà déterminante samedi soir : en cas de défaite, on rappelle qu’aucune franchise n’a réussi à se relever d’un écart de 3-0 en playoffs.
Mais le plus gros problème pour les Celtics est peut-être ailleurs : un début d’incendie dans le vestiaire par exemple. Marcus Smart aurait littéralement pété un câble quelques minutes après la défaite des siens.
Marcus Smart was « screaming at someone in the Celtics locker room » after the Game 2 loss, per @malika_andrews
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 18, 2020
Smart continued to yell and swear as he left the locker room pic.twitter.com/TIxryzNCGU
Marcus Smart était en train de « crier sur quelqu’un dans le vestiaire » après la défaite au Game 2.
Smart a continué de jurer et crier après avoir quitté le vestiaire.
Une animation dont Brad Stevens se serait bien passé après cette nouvelle défaite qui fait mal, d’autant que le bruit s’est rapidement répandu comme une traînée de poudre.
Kemba Walker et Jaylen Brown ont rapidement été interrogés sur le sujet en conférence de presse. Les deux hommes n’ont pas nié l’incident, mais ont logiquement tenu à le minimiser. Le second déclare :
Il joue avec de la passion, il est tout le temps à fond et c’est ce que j’aime le plus chez lui.
On devrait rapidement en savoir plus mais une telle embrouille dans un vestiaire n’est clairement pas une bonne nouvelle. Marcus Smart en a peut-être trop fait. A moins évidemment que ce coup de gueule ne réveille ses coéquipiers avant le Game 3.
Marcus Smart était en colère après la nouvelle défaite des Celtics. Si on peut le comprendre, attention à ne pas trop en faire non plus. L’alchimie d’une équipe peut rapidement tourner au vinaigre.