Jimmy Butler n’est pas venu pour plaisanter à Orlando. Le joueur du Heat veut tout gagner et il l’a encore fait comprendre jeudi soir face à Boston. L’ailier a été monstrueux, notamment avec cette folle séquence dans les dernières minutes.
Quand Jimmy Butler va, tout va du côté du Heat. Alors pas étonnant d’avoir vu la franchise floridienne en difficulté dans ce Game 2 contre Boston (résumé disponible en cliquant ici). Malgré leur victoire, les coéquipiers de Jimmy Buckets (14 points) ont mis un peu de temps à mettre le turbo. Ils étaient notamment menés de plus de 15 points au milieu du match.
Peu importe, puisqu’ils ont finalement réussi à renverser la tendance dans le dernier quart-temps pour rentrer à l’hôtel avec la victoire (106-101). L’homme décisif de la rencontre ? Butler évidemment, qui s’est montré très clutch.
Prenons cette action à 4 minutes de la fin du match. Alors que le Heat est mené de 3 points (91-94), Butler réussit une interception très importante et de manière spectaculaire. Il continue son effort derrière pour marquer tranquillement. Cette action n’a l’air de rien et pourtant, elle change le cours du match.
WHAT A SEQUENCE FROM JIMMY
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 18, 2020
(via @MiamiHEAT) pic.twitter.com/SWOuSmpotf
Derrière, le momentum change et le Heat enchaîne les paniers dans la foulée. A une minute du buzzer final, l’ancien Sixer remet d’ailleurs ça pour assommer les Celtics :
Jimmy Butler is playing like prime Ed Reed right now pic.twitter.com/jumDQjGYNX
— NBA Central (@TheNBACentral) September 18, 2020
Clutch, Jimmy Butler a fortement pesé sur la victoire du Heat dans le deuxième match. Après tout, c’est aussi pour ça qu’il est venu en Floride non ?