Les Celtics semblent bien mal en point dans la finale de conférence face au Heat. Brad Stevens va rapidement devoir trouver des solutions pour combler ce déficit de 2 victoires à 0… Et cette fameuse solution pourrait venir de l’infirmerie, puisque le potentiel sauveur de Boston serait enfin en forme.
Les Celtics sont déjà quasiment au pied du mur… Alors qu’on les pensait totalement capables de rivaliser avec le Heat, les hommes de Brad Stevens se retrouvent mener 2-0 dans cette finale de conférence, et ils ne semblent pas trouver la solution face à la « grinta », la détermination des joueurs de Miami. C’est pour l’instant à l’envie que se fait la différence.
Et comme souvent en playoffs, le match 3 sera décisif. En cas de défaite, Boston pourrait d’ores et déjà dire adieu à ses rêves de Finales. À l’inverse, une victoire et la physionomie de la série pourrait totalement s’inverser. Ce sera une rencontre à ne pas rater, et heureusement pour les C’s, ils pourront normalement compter sur un retour précieux.
Gordon Hayward is progressing toward returning for Game 3, per @JaredWeissNBA pic.twitter.com/ocrubpmoa7
— NBA Central (@TheNBACentral) September 18, 2020
Gordon Hayward travaille pour revenir lors du match 3
Gordon Hayward devrait donc être disponible pour le Game 3, avec une étiquette de potentiel sauveur sur le front. Son expérience et son leadership seront des éléments cruciaux dans cette jeune équipe de Boston. Et puis, il sera une bonne alternative offensive en cas de faillite de Jaylen Brown, Jayson Tatum, ou Kemba Walker.
De toute façon, les Celtics n’ont plus vraiment le choix. Il va falloir tout donner sur les prochains matchs, quitte à compter sur des joueurs de retour de blessure. S’ils peuvent apporter une possible solution, Brad Stevens ne va pas se priver.
Qui aurait pensé que la saison des Celtics pourrait se jouer sur un retour de Gordon Hayward ? Certainement pas les fans de la franchise la plus titrée de l’histoire.