On savait que le Heat allait être une équipe difficile à battre cette saison, on en a la confirmation lors des playoffs. Les hommes d’Erik Spoelstra ont dominé les Celtics jeudi soir et mènent désormais 2-0 dans la série !
Suite de la finale de conférence Est ce jeudi soir entre Boston et Miami. Le Heat avait réussi à prendre l’avantage dans le Game 1 avec un contre monstrueux de la part de Bam Adebayo sur Jayson Tatum en prolongation. On recommence et on reprend les mêmes ? Eh bien non. En revanche, ce sont bien les Floridiens qui repartent avec la victoire.
Un succès 106-101 dans cette rencontre. La particularité ? Les coéquipiers de Jimmy Butler ont été menés une grande partie du match avec des écarts à plus de 15 points parfois. Pas suffisant pour perdre ce Game 2.
Les Celtics peuvent avoir des regrets, c’est sûr. Jayson Tatum a été plus timide que d’habitude avec 21 points à 6/12 au tir. Kemba Walker lui termine avec 23 unités à 9/19. En face, Bam Adebayo frôle la perfection avec 21 points à 10/16. Duncan Robinson n’a pas eu de problème de faute cette fois-ci et a pu planter 6 tirs primés.
Le pire dans tout ça ? Le Heat n’a pas eu besoin du scoring de Jimmy Butler pour faire la différence. Il termine à 14 petites unités mais qu’importe, il a fait la différence ailleurs. Une belle rencontre collective pour Miami qui mène désormais 2-0 dans cette finale de conférence. C’est encore loin d’être terminé.
Néanmoins, l’ascendant mental est pris pour cette franchise. Le Game 3 s’annonce déjà déterminant samedi soir.
Tout roule pour le Heat en ce moment. Pour Brad Stevens, il est l’heure de trouver une solution pour engranger une première victoire.