Descendu de toute part après sa campagne de playoffs décevante, Paul George a dernièrement été qualifié de « potentiel nouveau Dwight Howard ». Un rapprochement dont Kyle Kuzma s’est bien moqué, prenant la défense de son coéquipier quitte à froisser la star des Clips.
Il ne fait pas bon s’appeler Paul George ces temps-ci. Encore moins être celui pointé du doigt par une immense partie de la planète NBA. Leader annoncé des Clippers cette saison aux côtés de Kawhi Leonard, l’ailier n’est pas parvenu à assumer son statut lors des demi-finales de conférence, et plus largement sur les playoffs.
En panne d’adresse, PG13 a eu toutes les peines du monde à avoir un impact positif dans le jeu de son équipe contre Denver. C’est notamment l’une des données qui a permis aux Nuggets de revenir d’un score de 1-3 et remporter le Game 7 de la série. Dès lors, les critiques se portent particulièrement sur lui depuis cette élimination.
Dernièrement, c’est Stephen A. Smith qui a évoqué son cas dans First Take. Le célèbre analyste ne l’a pas épargné, comparant sa lente descente aux enfers à celle traversée par Dwight Howard au début des années 2010. Coéquipier modèle, Kyle Kuzma est venu défendre le bilan du pivot, le tout en critiquant par effet ricochet… celui de l’ancien des Pacers.
He went to the finals. And 3peated defense player of the year nobody just doing that anymore lol https://t.co/ng7Jl0hKYS
— kuz (@kylekuzma) September 18, 2020
Il est allé jusqu’en Finales et a été élu 3 fois de suite Défenseur de l’Année, personne ne risque de faire ça de nos jours lol.
S’il est peut-être en passe de perdre son costume de star, comme cela a pu être le cas de Dwight, Young Trece n’aura pas eu le temps d’accumuler un palmarès aussi prestigieux que celui de l’intérieur selon Kuzma. Même en tant que défenseur chevronné, il n’a par exemple jamais obtenu la récompense suprême dans ce domaine.
De même, son meilleur parcours en postseason s’est achevé au stade des finales de conférence, contrairement à Superman qui a porté le Magic jusqu’aux Finales en 2009.
Si vous pensiez que la comparaison de Stephen A. Smith était déjà violente pour Paul George, Kyle Kuzma estime que ce dernier ne fait même pas le poids à côté du pivot. Dure journée pour PG13.